Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mon Dadou Est Il Trop Maigre ?

<< < (7/19) > >>

cyrene11111:
 aprés il en est des chevaux comme des humains, certains ont une morphologie mince d'autre ronde
si il est en pleine forme, ne semble pas trop fatigué par le travail que tu lui demandes il n'y a pas péril en la demeure

j ai une amie donc la jument ArabeXappalossa aussi est bien plus filiforme que ton cheval
et qui fait des coups de sang si elle mange trop
en fait depuis l'hiver dernier et apres moultes prises de sang et avis veto cette jument n'est nourrie qu au foin et à la paille ...

pomme de pin:
 Le maïs concassé ça va très bien (mais ne pas le mouiller sinon ça fait une patasse infâme !)

gilda06:
 pikinette, l'orge aplatie et le maïs concassé (ou aplati) tu peux en trouver à la coopé de Grasse, tu sais un peu au dessus de Décath, je t'indiquerais l'adresse et comment y aller sur msn si tu veux, ils ont des sacs de 25kg mais ils peuvent t'en vendre une plus petite quantité (ils ont du son également)

montre le au Dr C.... aussi, il regardera si les dents sont ok, même si il n'en a pas besoin ça ne peut pas faire de mal ;) (mon dentiste c'est aussi mon véto, R..... ;) )

tu l'as vermifugé récemment ou pas encore ?  

pikinette:
 Merci pour les tuyaux. L'orge je l'ai acheté au Gamm vert de Mougins, elle est déja aplatie donc c'est parfait. Le maïs, je n'ai pas trouvé les flocons, juste le concassé mais je ne l'ai pas encore acheté.

Je vais déja lui donner de l'orge et après on verra, j'ai pas envie de le rendre malade non plus.

As tu des photos de la jument arabe X appaloosa Cyrene ?

Gilda, pour le véto je dois prendre rendez vous à l'occasion pour faire pucer Denver, je lui en toucherais 2 mots à c moment, mais je ferais tout en même temps, avec les vaccins ... (la totale quoi :)  )

Cowgirl Spirit:
 Bon j'avoue j'ai pas eu la motiv de lire les 3 pages mais juste pour dire quand je l'ai récupéré ma jument était trop maigre (même si de par sa morphologie elle ne sera jamais grasse) et je lui ai donné foin à volonté et rettapage au granulés tous les jours même quand elle ne travallait pas. Une fois qu'elle a eu repris assez de poids, je ne lui ai donné des granulés plus que quand elle travaillait, et le foin à volonté lui suffit. Maintenant elle a un bon poids et stable.
Je pense qu'il faut que tu le complémente bien au début tous les jours pour qu'il reprenne et ensuite tu adaptes au travail.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique