Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Mon Dadou Est Il Trop Maigre ?

<< < (2/19) > >>

nany:
 Je ne le trouve pas maigre amis augmenter un peu sa ration de foin ne lui ferait pas de mal !! Pour l'arrière main je rejoins graouw je pense qu'elle va s'étoffer ac du travail et de la musculature !! La où je monte il y a un lusitanien qui était destiné a la viande qu'ils ont racheté et il été tout gringalet et maintenant qu'il travaille un peu, qu'il a une ration qui lui convient eh bien il s'est étoffé mais a tjs une morphologie plus fine de nature !! Donc peut etre que ton dadou va lui aussi s'étoffer !!
 :oopselaaa: dsl pr le ptit roman  

ludi78:
 Je le trouve pas maigre, il a un bon bidon.
Il me fait penser à ma jument.
Ce que je te conseille, si biensure cela est possible car je sais pas comment est logé ton cheval (chez toi ou pension?) : au lieu des granulés tu peux donner du floconné, un peu plus complet voir meme un peu de maïs applatis (ca fait prendre du gras), ma juju a dans sa ration un peu d'huile ISIO 4 chaque jour (le véto me l'avait conseillé pour lui faire reprendre de l'état).
Ensuite quand tu nourris l'idéal est de pouvoir espacer d'1 h entre le foin et les granulés.
Voilou.

A voir aussi, on ne peut pas le voir bien sur une photo, mais il peut aussi être creusé tout simplement parce qu'il ne boit pas assez.

pikinette:
 En fait il mange environ 16 kg de foin par jour réparti en 2 repas, soit 2/3 de balle de 25 kg par jour.

Je ne prefere pas trop le surcharger en foin à cause de l'azote qui provoque des fourbures, d'ou ma question sur les granulés.

Quand je l'ai eu, il était un peu trop gras, je lui ai fait perdre  un peu pour qu'il ait une belle ligne, mais il a re perdu quand la jument est arrivée dans son pré (jument dominante + propriétaire de la jument qui ne les nourissait pas assez) et j' ai du mal à lui refaire prendre du poid depuis.

Ca fait 3 semaines qu'il a intégré sa nouvelle pension, je pensais que le fait d'augmenter ses rations de foin lui aurait fait prendre un peu de poid, mais comme ce n'est pas le cas, je pensais lui mettre des granulés en systématique, ou de l'orge (à votre avis ??)

Voila la photode Denver  quand je l'ai acheté :

Avant l'arrivée de la jument : une jolie ligne

Après l'arrivée de la jument : il commence à maigrir et à se creuser

A son arrivée dans la nouvelle pension, plus creux que jamais, on voit qu'il a bien perdu :

Les 2 photos que j'ai posté en ouvrant ce post datent de la semaine dernière, soit 15 j après son arrivée à la pension.

nany:
 Essaye le mais aplati ça fait prendre du poids pr les chevaux qui st creux, qui perdent du poids !

nany:
 dsl ludi78 j'avais pas fais gaffe que tu avais deja parlé du mais aplati !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique