Dilou, il y a un petit symbole ou l'on peut voir "WWW", clique dessus et tu tomberas sur le blog de Denver

Aso, en fait il a beaucoup maigrit cet été pour une raison X, mais depuis qu'il a changé de pension il a repris tout le poid qu'il avait perdu (plus de 100 kg aux dires de professionels), mais il a tout de même fallu 2 mois et demi en augmentant ses rations progressivement, pour qu'il redevienne comme avant.
Je n'ai finallement pas utilisé le maïs car on m'a dit que ça engraissait trop.
L'orge à suffit, entre 4 et 6 L (!) par jour selon les moments et les efforts fournis et je lui ai aussi fait des mashs une fois par semaine dans lequel j'ai rajouté des carottes, des pommes, un mélange de 4 huiles ...
Le vermifuge est ok bien sur.
Peut être qu'au printemps, quand l'herbe sera plus riche, je pourrais le laisser seulement au foin et à l'herbe du paddock.
Pour le travail, il n'est pas musclé harmonieusement car n'engage pas trop ses postérieurs (son avant main est plus musclée que son arrière main), je vais donc faire venir un osthéopathe pour voir s'il ne se serait pas coincé une vertèbre.
Il fait 3 à 5 balades par semaines (balades d'une heure et demie à 2 heures et demie) essentiellement sur des pistes forestières), et une demie heure, 2 fois par semaine de travail en liberté dans le rond de longe (aux 3 allures, travail des transitions, éthologie ... ).
J'ai essayé les barres au sol comme conseillé dans un autre post, mais malgré les cloches à l'avant et les bandes de polo aux 4 membres, il s'est cogné contre l'une des barres et s'est légèrement ouvert une glôme sur un antérieur (il a bien saigné tout de même, donc je n'ai pas renouvellé pour le moment, j'attend qu'il cicatrise)
Malgré tout je ne m'inquiète pas trop car même quand il était bien portant, il a toujours eu un "creux" au niveau des hanches. On le voit bien quand il est de face ou de dos.
Si jamais quelqu'un à déja connu un cheval dans ce cas et sais à quoi sont dû ces creux, je suis preneuse