Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enrênement

<< < (6/15) > >>

manue57:
  j'utilise aussi cette methode avec mes chvx et j'aime bcp au debut mon hongre avait ausi du mal aceder

Nathy:
 J'ai encore une petite question, on m'a souvent dit que c'était plus dangereux de longer en licol (j'ai un licol classique, plat, et non en corde) qu'en filet... vous en pensez-quoi?
Je précise que ma jument n'a pas l'habitude de la longe, elle a parfois de la pein à rester sur un joli cercle, mais qu'elle ne me tire pas de l'autre côté du carré..
Sinon puis-je attacher la longe directement au filet ou ça risque de s'emmêler avec les longes de l'enrênement? (j'ai une alliance pour faciliter les changements de main)...

Magali:
 En fait quand on longe en filet ça parasite complètement l'enrênnement...
En effet on agit sur la bouche et souvent carrément en sens contraire de l'enrênnement...

En licol pas plus dangereux, c'est juste une question de respect... Ici nous longeons et montons tous les poulains au débourrage en licol.
Je longe mon entier en licol simple (pas corde) et il le respecte très bien...
Si ta jument respecte un minimum, il n'y a aucun risque et au moins ça agit sur une partie du corps différente de l'enrênnement (le nez)...

perle:
 Personnellementn lorsque je travaille ma jument enrennée de la sorte, je préfère que cela soit fait en liberté. Si je me met à greffer en plus de l'enrennement, une longe, non seulement je vais m'emmêler dans tous ces cordages, mais aussi, je risque de totalement perturber ma jument, qui sera déjà assez occupée à se dire "comment je dois réagir avec ce truc qui m'empêche de lever la tête sans avoir mal ? "

Cela fait un moment que je n'ai pas utilisé cet enrennement. En général, je ne l'utilise pas plus de 3 fois par semaine, sur de courtes sceances (10 minutes maximum).

seera:
 et un cheval enrenné qui pete un cable, tu fais comment pour l'arreter sans longe?
J'hallucine le genre de conseils qu'on peut lire sur les forums.... :crying:

Je sais pas si vous vous rendez compte a quel point vous pouvez mettre en danger le physique de vos chevaux avec ce genre de ficelles? Alors un minimum de bon sens avant de jouer à l'apprenti sorcier! Merci pour eux  :trefle:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique