Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Elle Marche Pas Droit...  (Lu 4450 fois)

lilinet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elle Marche Pas Droit...
« le: août 25, 2007, 10:32:09 pm »

Bonsoir,
J'ai un problème avec ma jument de 5 ans.
Je n'arrive pas à la faire marcher droit.
Lorsqu'elle se dévit si j'essaie de rectifier la direction elle se tord de la tête à l'encolure.  :wacko:
Et si je ne rectifie pas, elledévie complet.
Qu'est ce que je fais faux?
Bye

lorvale

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://poucka03.skyblog.com
Elle Marche Pas Droit...
« Réponse #1 le: août 25, 2007, 11:01:40 pm »

Pas avec le bouche que tu rectifies ca c'est avec les jambes et le poid du corps

Les autres? :ermm:  

lilinet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elle Marche Pas Droit...
« Réponse #2 le: août 25, 2007, 11:09:11 pm »

Et dés que j'essaie de rectifier avec les jambes, elle croit qu'il faut accelerer!

Cowgirl Spirit

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elle Marche Pas Droit...
« Réponse #3 le: août 25, 2007, 11:49:12 pm »

Si tu peux commences l'exercice contre une barrière, une clotûre, un mur, ou une haie (encore mieux si tu as une carrière à dispo) ca va la canaliser pour qu'elle comprenne ce qu'on attends d'elle au départ.
Ajuste tes rennes à la même longueur, fais la avancer dun bon pas franc (certains chevaux ne marchent plus très droit quand il avancent doucement) le long de la barrière, et si elle se tord remet la contre avec ta jambe exterieure si elle accélère agit avec ton assiète et tes rennes et refait ça tant qu'elle n'a pas comprit.
Fais le dans les deux sens avec d'autres demandes comme des arrêts au milieu une fois qu'elle comprend mieux.
Ensuite continue d'avancer en dépassant la barrière et reviens en arrière si elle recommence.
Après elle devrait arriver à faire ça n'importe où n'importe quand.
Les jeunes chevaux ont tendance à se tortiller au début, c'est c** à dire mais marcher droit n'est pas toujours si facile qu'on croit !
Le tout est d'agir avec tes aides également des deux côtés. Certains chevaux très fins prennent le moindre mouvement involontaire de la jambe ou de l'assiette pour une demande de changement de direction.
Realize your Dreams

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Elle Marche Pas Droit...
« Réponse #4 le: août 26, 2007, 12:19:22 am »

Les dents?!
Machouyi Crachouyi

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Elle Marche Pas Droit...
« Réponse #5 le: août 26, 2007, 12:04:16 pm »

il y a beaucoup de raison pour qu'un jeune cheval ne marche pas droit
entre autre c'est qu'il est en periode d'apprentissgae il regardde se qu'il peut faire ou non
il ne sais pas , ... les dents la musculature, une vertebre de deplacer un nerf de coincé, ......

pour ma par ma jument sans aucun probleme a mis pas mal de temps a apprendre a marcher droit c'ets avec le travail qu'on y arrive
prend un objectif a atteindre face a toi est cherche a suivre une ligne droit en regardant fixement devant toi
edelparadise.com

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
Elle Marche Pas Droit...
« Réponse #6 le: août 26, 2007, 12:16:10 pm »

Je suis du même avis qu'Amélie, marcher droit, surtout pour des chevaux qui manquent d'impulsion ou pour tous les jeunes chevaux en règle générale, est un apprentissage.
Mon poulain a mis beaucoup de temps a marcher droit, et il y a encore des jours (il a quatre ans) ou il n'est pas hyper droit. Je bosse beaucoup les montés et descentes d'allures, les arrêts, et ne connaissant pas grand chose à la monte classique, je me sert avant tout de mon REGARD. C'est, à mon (très humble!) avis, une des solutions, les chevaux étant par nature très réceptifs au poids du corps, le simple fait de diriger franchement le regard vers une cible aide ton corps a formuler une demande simple, comprise par le cheval, qui peut être ensuite renforcée par les jambes pour mieux le cadrer.  :oky:  
Graouwwwwwww

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Elle Marche Pas Droit...
« Réponse #7 le: août 26, 2007, 12:29:38 pm »

Mon entraîneur me dit qu'il faut laisser le cheval dévier fort (qu'il comprenne vraiment qu'il a fait une erreur) et le ramener fort sur sa trajectoire pour qu'il voie bien la différence. Rendre les rênes complètement et attendre qu'il refasse l'erreur fort.
Il comprendra vite que c'est plus agréable de marcher droit rênes longues plutôt que de se faire tirer la tête...
Kum Kum Mania :p

lilinet

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Elle Marche Pas Droit...
« Réponse #8 le: août 26, 2007, 03:37:59 pm »

Merci pour vos conseils. L'ostéo passe cette semaine et  la dentiste est passée il y a peu de temps, elle avait une dent de loup à droite mais cela n'a rien changé qu'elle l'arrache. ON verra avec l'osteo et le notre travail acharné! :cheval:
Je vous tiens au courant ici même... :flowers: