Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Elle Marche Pas Droit...

(1/2) > >>

lilinet:
 Bonsoir,
J'ai un problème avec ma jument de 5 ans.
Je n'arrive pas à la faire marcher droit.
Lorsqu'elle se dévit si j'essaie de rectifier la direction elle se tord de la tête à l'encolure.  :wacko:
Et si je ne rectifie pas, elledévie complet.
Qu'est ce que je fais faux?
Bye

lorvale:
 Pas avec le bouche que tu rectifies ca c'est avec les jambes et le poid du corps

Les autres? :ermm:  

lilinet:
 Et dés que j'essaie de rectifier avec les jambes, elle croit qu'il faut accelerer!

Cowgirl Spirit:
 Si tu peux commences l'exercice contre une barrière, une clotûre, un mur, ou une haie (encore mieux si tu as une carrière à dispo) ca va la canaliser pour qu'elle comprenne ce qu'on attends d'elle au départ.
Ajuste tes rennes à la même longueur, fais la avancer dun bon pas franc (certains chevaux ne marchent plus très droit quand il avancent doucement) le long de la barrière, et si elle se tord remet la contre avec ta jambe exterieure si elle accélère agit avec ton assiète et tes rennes et refait ça tant qu'elle n'a pas comprit.
Fais le dans les deux sens avec d'autres demandes comme des arrêts au milieu une fois qu'elle comprend mieux.
Ensuite continue d'avancer en dépassant la barrière et reviens en arrière si elle recommence.
Après elle devrait arriver à faire ça n'importe où n'importe quand.
Les jeunes chevaux ont tendance à se tortiller au début, c'est c** à dire mais marcher droit n'est pas toujours si facile qu'on croit !
Le tout est d'agir avec tes aides également des deux côtés. Certains chevaux très fins prennent le moindre mouvement involontaire de la jambe ou de l'assiette pour une demande de changement de direction.

Trougnette:
 Les dents?!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique