Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
cyrene11111:
pk deux pincons ?
salsababy:
mystère!
j'ai pas eu l'occasion de vraiment en parler avec lui donc je lui poserai la question dans la semaine...
quid:
Bonjour j'ai relus tout le post et c'est très intéressant, mais je me pose une question : est ce normal que ton cheval ait les quartiers de ses pieds pas au même niveau que le reste de la paroi ?
Pour ce qui est des fers antérieurs de ton cheval les fers à deux pinçons sont "une grande mode" en ce moment chez certains maréchaux, ils ont notamment des fonctions
on les met sur les pieds larges pour contenir l'évasement
on les met lorsque l'on veut faire un relevé de pince ou un fort rolling (rolling qui peut être accentué même sur des fers comme les tiens qui en possède déjà)
salsababy:
en fait au niveau des quartiers, et même en général sur tout le bas du sabot, il reste de la "vieille" corne et donc ça forme une sorte de vague qui remonte un peu
c'est ce qui donne cet effet peut etre
enfin je vais regarder ses pieds ce soir parce que ça ne me semblait pas anormal "en vrai"
et je vais discuter avec le maréchal...
bizarre pour les pieds larges car justement mon cheval a de petits pieds par rapport à sa morphologie...
et une question : est ce que des chevaux ferrés peuvent réussir à poser leur pied talons en premier?
car là comme toujours avec les fers il pose fort en pince ses antérieurs...alors que le cheval pied nu de ma copine pose bien talons en premier!
autre point positif : depuis qu'il est deferré et que depuis 2 semaines je lui fais une cure de venoregul il n'engorge presque plus! il aura bien sur toujours ses especes de molettes aux boulets mais au moins on lui devine des boulets alors qu'avant de temps en temps ses postérieurs ressemblaient à 2 gros poteaux!
hipponoos:
Oui, un cheval ferré peut poser talon premier s'il a été au préalable paré correctement.
Un cheval qui pose en pince est un futur naviculaire...
Et enfin oui, ce sont bien les fers qui affaiblissent la corne, lus exactement qui empêche la transmissions à la paroi intérieur des indispensables stimuli qui "déclenche" sa croissance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique