Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (36/81) > >>

salsababy:
 en fait j'ai retiré un peu de sol autour de la fourchette, je ne touche pas à tout ce qui est en contact avec le sol
en fait le fait d'avoir fait ça augmente la concavité du pied.
Je ne sais pas si je suis claire!

la bonne nouvelle c'est que le stage de parage naturel est maintenu, on est assez de participants!
j'aurai plein de questions à poser!!!

Amélie et Edelweis:
 si si tu es tres claire
je touche juste la sole dans la phase de transition au niveau des talons, quartier et fourchette
apres il y a la sole autour de la fourchette que je touche suivan le type de cheval et le travail
exemple  dans le nord je laisse le "bourellé" autour de la fourechette, par contre a Niort je le vire il y a trop de caillasses d'ailleur les chevaux ne le font plus

paquita12:
 Peux-tu expliquer pourquoi tu enlèves ce bourrelet alors que le sol est plus caillouteux? il les gène? quel est son utilité sur des sols mous?

Amélie et Edelweis:
 Le fonctionement exacte je ne sais pas  :blush:

dans le nord les deux chevaux le develloppait,
sur Edel  si je le retirais, il ne marchait plus de la meme façon
sur cookie aucun difference. j'ai  preférer le laisser en partie au parage

A Niort, le terrain est totalement different j'ai donc fait un parage typique pied nu et j'ai laissé les chevaux tranquille pour voir l'evolution du pied est suivre son adaptation au nouveau terrain
Cookie a tout de suit  arreté la production de sole a cette endroit
Edel qui a une pousse tres rapide, a continué quelque semaine
Quaprice n'avait pas du tout se bourrellé en arrivant et ne la jamais fait

sur le livre de ramey , il y a 4 ou 5lignes sur le sujet. il Laisse ce bourellé aux chevaux qui bosse sur du sable et principalement les chevau typé pur sang, si je me trompe pas

Black Hills:
 Mon anglo qui vit sur du sable a ces deux bourrelets, je n'y touche pas non plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique