Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
salsababy:
vendredi c'était petit tour au pas histoire de dérouiller la machine
et hier balade de 2 heures...sympa mais certains chemins étaient encore trop humides
et là je vais aller affronter la pluie car j'ai rdv pour un petit tour de cso amical dans une autre écurie (et peut être entraînement TREC après)
sinon côté pied il a eu un bon parage la semaine denrière, on s'est débarassé des derniers evasements! (ça faisait un petit bourelet en bas du sabot et c'est parti!)
par contre on y va quand même doucement car il n'a pas la paroi très très épaisse
mvittori:
Le dilemne du pieds nus pour ma blonde se pose de façon plus immédiate que ce que je pensais : elle a déferré hier d'un antérieur. La bouillasse après cette accumulation de pluie me donne presque une raison de plus de ne pas referrer ...
Du coup, devant faire venir le MF plus tôt que prévu, la question du comment prendre en charge ses pieds encastelés (ferrure orthopédique ou choix radical de déferrer), ben c'est maintenant que le choix se pose ... :huh:
Pas simple pour moi ... est-ce la bonne période ? Est-ce jouable avec ce MF (l'hypothèse pareur naturel après lesquels vous semblez tous courir pendant des semaines avant de le voir enfin parer vos chevaux ne m'enchante guère) ?
Est-ce jouable pour ma jument (fourchette dans un triste état non seulement de taille, mais de consistance, la corne va-t-elle tenir le coup ?).
Est-ce que je serai capable de gérer les entre-deux parage (à part refaire l'arrondi du mustang roll, je ne me vois vraiment pas intervenir plus : je ne sais pas faire) ?
Y a tempête sous mon crâne :wacko:
cyrene11111:
si tu vas faire un tour sur le post des pieds de mickey un an aprés tu verras l'évolution de sa fourchette
deja de ce coté là ce n'est que du positif
aprés ne sachant pas quelles sont tes intentions avec ta blonde (petite balade ponctuelle, grande rando ?? etc..) je ne saurai quoi te dire
mais il reste tjs l'éventualité du re ferrage estival (ce que je fais pour cyrene et houlgate) ou les hippo sandales ...
mvittori:
J'y suis allée Cyrene. mais hélas, le photos ne fonctionnent plus :crying:
Je fais bcp d'extérieurs en forêt, mais ce sont en fait des terrains durs (bcp d'allées compactées, dures mais planes) et aussi de chemins mélanges de terre/boue quand il pleut + cailloux.
Tout ce qu'il faut pour faire mal au pieds à un cheval récemment déferré, quoi ...
Je ne peux pas faire autrement que sortir en extérieur, ne serait-ce que parce que la carrière à laquelle j'ai accès est à 30 mn de mon pré en passant par la forêt.
Je peux par contre ne faire que du pas en extérieur et descendre aux endroits vraiment pénibles, je suis prête à le faire.
Je viens d'expérimenter avec le hongre qui est pieds nus temporairement, c'est jouable.
Mais laisser ma jument dans son pré à ne rien faire si vraiment la transition est trop pénible pour ses pieds ou si la corne de son pied s'use prématurément, non. C'est une jument qui aime sortir et le réclame clairement au bout de qq jours.
Black Hills:
Marie Laure, dans ton cas, utilise des hipposandales pendant la transition, plus le cheval sortira et plus vite il se construira un pied solide et adapté.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique