Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

On Débute Le Pied Nu

<< < (57/81) > >>

salsababy:
 je pourrais prendre des photos du résultat, mais on n'a pas fait de "reportage" pendant la pose  :):

et d'ici 3 à 4 semaines je l'enlève donc tu auras mon retour d'expérience!

il m'en reste un jeu de 2 car je n'ai fait que les antérieurs...donc si besoin je recommençerai encore une fois après!

salsababy:
 des photos du PHW

par contre ça s'use à vitesse grand V!
Aujourd'hui petit tour de 10 Km en pleine sologne, donc 90% d'exellents chemins en herbe et ça a déjà bien rapé le PHW...
Mais ça change la vie de mon cheval qui marche normalement!

cyrene11111:
 mais si l'usure est si importante , dés la prochaine sortie tu vas avoir complétement usé ton PHW et ton cheval aura à nouveau du mal à se déplacer non ??

salsababy:
 ça tiendra le coup encore plusieurs sorties je pense!

là ça commence à "percer" en pince...mais tant qu'il en reste sur la sole c'est bon!  :-)  

hipponoos:
 Trois remarques :
- sur les photos, le talon n'est pas assez ouvert par le PHW. Quand on le pose, on peut remonter un peu sur les bulbes, puis quand il sèche lorsque le pied est en appui sur le bloc de mousse, on écarte le tissu de la peau sur les bulbes qui fardera alors la forme qu'on lui imprimera.
- cela peut paraitre étrange aux observateur, mais même percé de partout, le PHW agit toujours. Son principe de "fonctionnement" ne repose pas sur la diffusion d'un quelconque produit dans la corne, ni sur le contact même du tissu avec la corne, mais sur le contrôle de la distorsion de la boite cornée.
- le PHW est un outil thérapeutique. Il n'est pas prévu pour résister à une utilisation montée régulière du cheval. Mais l'expérience a montré que cela est faisable si on sait gérer un minimum les terrains sur lesquels on fait se déplacer le cheval.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique