Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27

Auteur Sujet: On Débute Le Pied Nu  (Lu 103527 fois)

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #300 le: octobre 13, 2008, 10:40:30 pm »

une petite photo la veille du rallye à Villandry...denrier souvenir des PHW encore en vie  :-D

Genie23

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #301 le: octobre 14, 2008, 08:54:20 am »

hipponoos >> je n'arrive pas à te joindre par mp alors je fais appel à toi ici

je te contacte de la part de Salsababy

ma jument est pied nu depuis une semaine tout va bien sur tout terrain. (pas encore essayer montée, juste en main.

Bref elle a des trous des anciens clous trés haut dans la paroi et Salsa m'a parlé du PHW me permettant de la monter si les trous la gêner

Antérieur droit

Antérieur gauche

de plus elle a une seime en surface sur le pied gauche

donc je voulais savoir comment utiliser le PHW, si on peut le mettre seule (ma pareuse habite pas à la porte à coté et la prochaine fois qu'elle voit ma jument se sera le 16/11/08 lors d'un trec) et combien ca coute ?

Merci  

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #302 le: octobre 14, 2008, 10:27:09 am »

Par expérience, les trous des clous n'ont jamais été un problème lors des déferrages, on peut par sécurité mettre une goutte d'un produit nettoyant ("ligne blanche" de SOS sabot par exemple) pour éviter que ça ne serve de point d'entrée aux bactéries, mais sinon d'un point de vue structurel ça n'a guère d'importance, quelques éclats lorsqu'ils arrivent au niveau du sol mais sans conséquences.
Nokota Horses

Genie23

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #303 le: octobre 14, 2008, 10:30:25 am »

Citation de: "Black Hills"
Par expérience, les trous des clous n'ont jamais été un problème lors des déferrages, on peut par sécurité mettre une goutte d'un produit nettoyant ("ligne blanche" de SOS sabot par exemple) pour éviter que ça ne serve de point d'entrée aux bactéries, mais sinon d'un point de vue structurel ça n'a guère d'importance, quelques éclats lorsqu'ils arrivent au niveau du sol mais sans conséquences.
Oui mais le cheval de salsa en a souffert d'où l'utilisation du PHW et qu'elle m'a conseillé plus ou moins.

c'est pour cela que je me pose la question, car mon TF a été déferré et lorsque les trous sont arrivés au sol, il n'a jamais été gêner, et c'est la première fois que quelqu'un de mon entourage équestre (donc salsababy) me parlait d'une éventuelle gêne....

Black Hills

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.nokota-ranch.com
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #304 le: octobre 14, 2008, 11:24:12 am »

Perso, je vois plus comme une coïncidence l'arrivée de la sensibilité et l'arrivée des trous de clous au sol. Attends peut-être de voir si ton cheval est sensible avant d'envisager un traitement ?
Nokota Horses

Genie23

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #305 le: octobre 14, 2008, 11:30:02 am »

oui oui je vais attendre, c'est logique, mais je me posais la question avant quelques décisions que ce soit

en sachant qu'elle vit au pré à l'année qu'elle en sort grand max trois par semaine pour bosser, en extérieur et en carrière herbe, je crois plus en l'utilisation d'hipposandales pour une éventuelle gêne lors de la marche que du PHW que j'ai pourtant vu et constater sur les pieds du cheval à Salsa. D'ailleurs trop con sur ce coup là j'aurais du te demander plus de détail salsa quand j'étais chez toi.

Pourtant il me semble que tu me disais aussi que malgré le PHW il était géner sur cailloux, dans l'allée des box, a moins que tu ne sois à la fin du PHW et qu'il fallait le renouveler (et que tu l'as fait peu de temps après)

Bref tout cela pour dire que j'ai entendu parlé de cette chose et que je me renseignais à son sujet...;

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #306 le: octobre 14, 2008, 01:11:23 pm »

Bon il n'apprécie pas la caillasse mais sur les chemins herbeux et le bitume aucun souci!

J'ai récemment dû referrer mon cheval suite à des complicatins de l'état de ses pieds.
Ce cheval travaille exclusivement en extérieur, et nos chemins sont dans un état épouvantable, extrêment caillouteux et en zone montagneuse (pas de terrain plat, pas de possibilité de marcher dans l'herbe).
Malgré sa motivation constante, il n'a jamais été à l'aise.
Sauf une fois, en carrière.
Je pense que je ne me serais jamais aperçu que la transition ne se passait pas bien si j'avais été en centre équestre avec comme activité princpale l'obstacle ou le dressage en carrière, ou éventuellement le cross dans l'herbe.

Fanfan et les autres

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #307 le: octobre 14, 2008, 01:42:32 pm »

Mon "problème" c'est que là où je suis (en sologne) presque tous les chemins sont en velours

Mon cheval fait autant de carrière que d'extérieur mais à cause des terrains il ne rencontre jamais de terrain dur.
Les passages en gravillon ou avec un peu de caillasse sont vraiment très rares

Donc c'est sûr que dans ces conditions il aura toujours un peu de mal sur les graviers...mais je ne peux rien faire de mieux pour l'instant

et vu que c'est une situation rare je ne veux pas referrer pour autant.

Je ne peux pas dire que sa transition ne se passe pas bien puisque c'est moi qui n'ai pas tous les moyens de lui en offrir une véritable.

Mais pour nos activités et nos conditions environnementales, il se débrouille pas trop mal!
Et pour moi c'est cette adaptation qui compte.

Genie23

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #308 le: octobre 14, 2008, 02:06:57 pm »

Citation de: "salsababy"
Mon "problème" c'est que là où je suis (en sologne) presque tous les chemins sont en velours

Mon cheval fait autant de carrière que d'extérieur mais à cause des terrains il ne rencontre jamais de terrain dur.
Les passages en gravillon ou avec un peu de caillasse sont vraiment très rares

Donc c'est sûr que dans ces conditions il aura toujours un peu de mal sur les graviers...mais je ne peux rien faire de mieux pour l'instant

et vu que c'est une situation rare je ne veux pas referrer pour autant.

Je ne peux pas dire que sa transition ne se passe pas bien puisque c'est moi qui n'ai pas tous les moyens de lui en offrir une véritable.

Mais pour nos activités et nos conditions environnementales, il se débrouille pas trop mal!
Et pour moi c'est cette adaptation qui compte.
Ben autant te dire salsa, ton cheval fait une transition bien plus facile que certains chevaux d'un autre forum ;)

donc c'est tout à fait normal et pis on fait en fonction de ce qu'on a

Ocre bosse sur terrain dur et caillouteux à souhait autant dire qu'elle aura des pieds bétons comme sont ses postérieurs en ce moment

elle est plus délicate quand on passe a des chemins de remembrements où là se sont des allées de tout petits cailloux pointus qui font mal meme à nous si on marche en petit semelle de toile  :-D

donc à mon avis, Lann bi fait une belle transition, que certains doivent lui envier  :-o  

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #309 le: octobre 14, 2008, 09:37:20 pm »

Réjouis-toi au contraire Salsa, ton cheval ne se fait pas mal.
Si les chemins de velour font partie du décor, parfait, ses pieds se sont adaptés pour les chemins de velour, c'est tout ce qu'on demande !
Fanfan et les autres

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #310 le: octobre 27, 2008, 05:57:18 pm »

2ème TREC pieds nus ce dimanche pur Lann Bi...

c'était à Venesmes, dans le Cher (18)

Pour le POR il y avait un peu de tout niveau terrain : du chemin d'herbe, du chemin en cailloux mais avec des bordures, un peu de bitume...

avec les sandales aucun souci!

j'ai gardé les sandales pour les allures et le PTV, quelques cailloux trainant par ci par là je n'ai pas voulu prendre de risques!

bref, une superbe journée sous le soleil! (et un bon classement : 2/29, que demander de plus!  :-D   )

sur les allures

à la sortie de la ruelle en U

faudra que je fasse des photos de ses pieds...
mais ça y est : plus de trous de clous, lann bi est enfin débarassé de ces horribles mutilations  :-D  

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #311 le: octobre 27, 2008, 08:45:09 pm »

supert

tu es radieuse sur les photos
sa fait plaisir a voir
edelparadise.com

hipponoos

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #312 le: octobre 28, 2008, 10:28:50 am »

Génie23, les trous de déferrage ne vont en rien gêner ta transition si tu fais en sorte qu'aucune infection ne s'y loge. La seime n'existe que parce qu'il y a évasement en pince, donc pince fuyante, donc déséquilibrer du pied.

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #313 le: octobre 28, 2008, 10:43:45 am »

Vous êtes toujours aussi beaux ..........;

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #314 le: novembre 01, 2008, 08:13:04 pm »

aujourd'hui je suis très contente de mon Lann Bi : 1er entraînement cross totalement pieds nus!
ça marche aussi bien, même mieux on va dire, que quand il était ferré!
on pourra donc reprendre le chemin des CCE si on trouve des dates entre les TREC  :-D

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 27