Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
salsababy:
une petite photo la veille du rallye à Villandry...denrier souvenir des PHW encore en vie :-D
Genie23:
hipponoos >> je n'arrive pas à te joindre par mp alors je fais appel à toi ici
je te contacte de la part de Salsababy
ma jument est pied nu depuis une semaine tout va bien sur tout terrain. (pas encore essayer montée, juste en main.
Bref elle a des trous des anciens clous trés haut dans la paroi et Salsa m'a parlé du PHW me permettant de la monter si les trous la gêner
Antérieur droit
Antérieur gauche
de plus elle a une seime en surface sur le pied gauche
donc je voulais savoir comment utiliser le PHW, si on peut le mettre seule (ma pareuse habite pas à la porte à coté et la prochaine fois qu'elle voit ma jument se sera le 16/11/08 lors d'un trec) et combien ca coute ?
Merci
Black Hills:
Par expérience, les trous des clous n'ont jamais été un problème lors des déferrages, on peut par sécurité mettre une goutte d'un produit nettoyant ("ligne blanche" de SOS sabot par exemple) pour éviter que ça ne serve de point d'entrée aux bactéries, mais sinon d'un point de vue structurel ça n'a guère d'importance, quelques éclats lorsqu'ils arrivent au niveau du sol mais sans conséquences.
Genie23:
--- Citation de: "Black Hills" --- Par expérience, les trous des clous n'ont jamais été un problème lors des déferrages, on peut par sécurité mettre une goutte d'un produit nettoyant ("ligne blanche" de SOS sabot par exemple) pour éviter que ça ne serve de point d'entrée aux bactéries, mais sinon d'un point de vue structurel ça n'a guère d'importance, quelques éclats lorsqu'ils arrivent au niveau du sol mais sans conséquences.
--- Fin de citation ---
Oui mais le cheval de salsa en a souffert d'où l'utilisation du PHW et qu'elle m'a conseillé plus ou moins.
c'est pour cela que je me pose la question, car mon TF a été déferré et lorsque les trous sont arrivés au sol, il n'a jamais été gêner, et c'est la première fois que quelqu'un de mon entourage équestre (donc salsababy) me parlait d'une éventuelle gêne....
Black Hills:
Perso, je vois plus comme une coïncidence l'arrivée de la sensibilité et l'arrivée des trous de clous au sol. Attends peut-être de voir si ton cheval est sensible avant d'envisager un traitement ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique