Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
cyrene11111:
des reflexiions je m 'en suis prise et non pas par des "inconnus" mais par mon mari
je ne te dis pas l'ambiance à la maison
maintenant on a un compromis, sa jument est deferrée au moins 6 mois par an, à noter que d'année en année elle se met deplus en plus facilement aux pieds nus, et le mien n'est ferré qu'une fois l'an, lors de notre rando annuelle
car il a eté décidé que je ne ralentirai ni mon mari ni le groupe avec lequel je randonne l'été
pour le reste je suis deja partie 3 jours plein avec mon cob noramand pieds nus
toutefois j'avoue que 3 jours cela me semble etre le maximum possible pour lui
ensuite il rechigne beaucoup à avancer ....
salsababy:
le maréchal est passé hier, il a trouvé l'abcès, en pince comme l'autre.
par contre il n'est pas pour percer les abcès, il m'a conseillé de le laisser murir.
Lann Bi est donc au boxe jusqu'à lundi avec le pied qui trempe dans du son.
Il y avait un autre maréchal sur place qui venait ferrer un autre cheval, on a un peu discuté. bien sur ils trouvent que mon cheval n' a plus de pied, qu'avec les autres chevaux le pied nu fonctionne soit parce que c'est des poneys, soit parce que ce sont des chevaux qui ne quittent jamais la carrière... sachant que depuis qu'il est deferré on ne fait plus rien l'excuse est pas trop valable mais bon...
le maréchal repasse lundi, du coup on va voir ce qu'on va faire.
j'ai insisté sur le fait que je le voulais pied nu derrière, il a enfin compris je crois. il serait d'accord pour le suivre, mais lui il prefere faire deferrer l'hiver (mouais avec le temps pourri qu'on a eu en aout on peut pas dire que les sols aient été durs ....).
Enfin, je suis dans l'incertitude...
referrer 1 ou 2 fois et ensuite le refaire deferrer derrière avec un suivi du maréchal?
des hipposandales?
c'est un peu la galère...
aureltheboss:
Moi je te conseille de laisser murir l'abcès et de ne pas le referré.
Imagine toi la prochaine fois que tu voudra le défférer s'il te refais un abces...
Peut tu nous mettre des photos récentes des pids de ton loulou?
salsababy:
Suite çà la visite du maréchal, j'ai enveloppé le pied de lann bi dans du son humide et je l'ai laissé au boxe.
samedi j'ai enlevé tout ça histoire de voir où ça en était. l'abcès avait percé et le loulou posait correctement son pied. il était un peu raide au pas mais normal, après 2 jours de boxe il était bien engorgé.
dimanche il a passé l'après midi au paddock.
ce matin je suis passé vite fait à l'écurie pour faire le point avec le maréchal. il a confirmé que l'abcès avait bien percé et il ne s'inquiète pas de la "raideur" dans le mouvement..pour lui c'est à cause du boxe promongé et puis surement un effet psychologique.
donc après avoir réfléchi tout le week end, je lui ai dit ce matin que je préférais ne pas referrer car si on referre maintenant et qu'on attend cet hiver pour le pied nu, j'aurai e nouveau le problème des anciens trous de clous qui font éclater le sabot (alors que là on est presque sorti de la galère)
je commande donc des hipposandales aujourd'hui.
les dimensions du gros : 145 mm en longeur, 140 mm en largeur. ça donne taille 3 en boa ou taille 8 en old mac.
je pense à faire des photos de ses pieds pour vous montrer l'évolution
salsababy:
ça y est, j'ai reçu les boa!
on les as essayé hier soir, juste comme ça. je testerai en extérieur ce week end
sinon bilan de la semaine : super! lann bi retravaille sérieusement depuis lundi et il ne boite absolument pas!
j'ai pensé à faire des photos (des boa et de ses pieds)
postérieur gauche
le gros trou c'est l'abcès que la véto avait percé
postérieur droit
j'ai du arracher des bouts de fourchettes car elle commencent à pourrir.
je lui ai fait un bain de pied à la liqueur de vilatte.
vous en penser quoi?
il va falloir limiter l'évasement je trouve...
et l'essai des sandales
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique