Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
salsababy:
RAIA, ma démarche a été la suivante :
mon cheval avait toujours été ferré des 4 pieds.
Je n'avais pas entendu parlé du pied nu jusqu'à ce que j'arrive à Blois en 2007 et que je rencontre une amie, OZiris.
Son cheval était pieds nus depuis un an et elle gérait ça très bien toute seule.
Mon cheval a toujours eu des aplombs pas terribles et surtout des soucis d'engorgement. Une nuit au boxe et je le retrouvais avec des poteaux le lendemain.
La sologne étant une région avec de bons terrains, je me suis dit "pourquoi pas" et j'ai déferré les postérieurs.
Tu as lu le post je suppose, ça n'a pas été facile...mais finalement j'en ai tiré plus d'avantages que d'inconvénients. Je ne rencontre plus aucun problème d'engorgement et les molettes ont bien diminuées!
Pour moi ça compense les problèmes liés à la sensibilité, les galères avec les sandales...
Les sabots sont plus jolis, la corne de meilleure qualité...ce sont pour moi des signes évidents des effets néfastes de la ferrure.
Mais tout ça prend du temps c'est sur!!!
RAIA:
:clapclap: bravo à toi d'avoir tenu le coup malgré tout et merci pour ta réponse!
salsababy:
Reprise des cours d'attelage...
au programme prochainement...
18/10 : randonnée de la Brenne (36)
25/10 : endurance club 2 (20 km) à Pruillé, près du Lion d'Angers (49)
01/11 : TREC au haras des Bréviaires (et normalement j'en profite pour caler un parage avec Bob)
Genie23:
18/10 : randonnée de la Brenne (36)
dommage qu'elle soit si tard dans l'année, sinon je serais bien venue (c'est à 2h d'autoroute de chez moi)
Amélie et Edelweis:
Pour l'attelage tu me racontera si tu vois une diferrence d'usure
j'ai commencé les longue rene et j'espere que le mec va bientot trouvé le temps de travailler Edel mais il est tres spetique de le travailler pieds nu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique