Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
paquita12:
Cela dit, mon cheval a tous els pb d'aplombs du monde, et les contraintes sur les chaussures sont enormes ( cassé 3 fois el cable)
elles etaient plus sous garantie, je les ai renvoyé à easycare aux USA, ils faisaient un programme d'echange: moitié prix sur la paire achetée en echange. Avec le taux du dollar, ca doit valoir un peu le coup, si lagarantie ne s'applique pas.
J'ai acheté des epics et des bares, pas assez de recul encore pour diregrand chose, mais ça m'a l'air bcp plus stable et point positif, ca ne tourne pas!!
Si c un pb de chaussures qui tourne, tout ce qui englobe le pied et n'est pas vraiment "accroché" à lui va tourner et tu auras des pb.
A ta place, je partirais vers des epics ou des bares ( y a pas non plus besoin d'etre superwoman pour les mettre)
pikinette:
Si vous pouviez aussi me conseiller sur les outils à acheter (j'ai déja une reinette, une râpe et un rogne pieds). Ca suffit ou il faut autre chose ?
Merci :)
cyrene11111:
pikinette je pense qu'en faisant une recherche sur le forum santé et sur internet avec ton moteur de recherche tu trouveras deja pas mal d'info
Fandango:
A première vue, si elles tournent, c'est qu'elles ne sont pas à sa taille. Mais si les coutures craquent...!
C'est dingue, c'est de la m...!
Avec les Easyboots epic, pas de problème.... visiblement, c'est du solide. J'en connais qui ont fait plus de 600km en 6 mois, elles sont intactes.
Les miennes en ont fait moins, elles sont intactes aussi !
Pour les autres marques, je ne saurais pas te donner mon avis, je n'ai pas de retour.
salsababy:
j'ai envoyé un mail cet après midi en demandant soit un échange avec un autre modèle, soit le remboursement...
en attendant je ferai attention en extérieur, on fera quand même des sorties pieds nus pour la sensibilité...
avec une amie de l'écurie on s'interrogeait sur un truc...et je me pose encore plus de questions quand certains d'entre vous me demane si je compte deferrer devant plus tard...
est ce que c'est possible d'être deferré des 4 pieds pour un cheval qui dort au boxe et qui sort au paddock la journée?
sachant que je fais autant de carrière, voire plus, que d'extérieur et que si il faut pour la rando ou le trec je suis prete à mettre des sandales aux antérieurs?
la sensibilité ne serait donc pas un problème car sur le sable ça va super.
dans mon écurie je n'ai pas la possibilité de mettre mon cheval dans un pré. Par contre les boxes sont toujours nikel, bien paillés. Je n'ai jamais retrouver mon cheval sur la mer**.
pour l'instant, malgré des débuts difficiles (abcès), ça se passe très bien pour ses postérieurs...
vous en pensez quoi?
en tous cas, pour faire un petit bilan au bout de 2 mois et demi de deferrage, je suis bien contente de m'interesser aux pieds nus.
je me rends enfin compte de certaines choses!
certaines personnes à l'écurie doivent me prendre pour une folle car je suis toujours agenouillée près de ses postérieurs à les soigner! :lol:
et puis niveau soutien ça va mieux maintenant, plus de remarques désagréable des gérants depuis que mon cheval va mieux et sort même en concours, et puis il y a une nouvelle deferrée à l'écurie en plus!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique