Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
Amélie et Edelweis:
certains chevaux sont pied nu et aux box la nuit
tout se passent bien
pour d'autres non
le mieux et a mon avis de faire le test si sa va pas tu as les chaussure et au pire tu referre les anterieur
Fandango:
Cool...
Si les boxes sont très propres et qu'il est au paddock une bonne partie de la journée, ça peut marcher.
Il est monté tous les jours ? Il faut qu'il se fasse quelques bornes chaque jour pour que ça circule bien, que sa sensibilité se fasse, il faut éviter le contact avec l'ammoniac des boxes souillés par trop d'urine et de crottin.
Si ses pieds restent au sec dans le box, à mon avis il se fera des pieds en bonne santé.
Ses postérieurs se passeront rapidement de chaussures, tu pourras ensuite gérer seulement des hiposandales aux antérieurs, en extérieur c'est bien, tu peux partir en rando sans problème.
salsababy:
en règle générale oui il est monté tous les jours...
mais bon, pas évident à soutenir comme rythme...
on va dire que du lundi au vendredi c'est carrière (45 min) et une grosse sortie (au moins 3h) si le temps le permet...
je garde l'idée en tête, j'attends vraiment de voir comment on s'en sort avec les postérieurs.
là je suis toute contente mais y'a qq semaines quand j'ai eu les 2 abcès à répétition c'était loin d'être la joie...
on en reparle courant 2008 on va dire!
:lol:
DocMimie:
--- Citer ---et puis niveau soutien ça va mieux maintenant, plus de remarques désagréable des gérants depuis que mon cheval va mieux et sort même en concours, et puis il y a une nouvelle deferrée à l'écurie en plus!
--- Fin de citation ---
... déferrée... ou pestiférée lool ?? :-D
C'est moi la déferrée. A vrai dire je n'ai pas eu de réflexion, on m'a juste demandé si ça se passait bien pieds nus et j'ai répondu que oui ça se passait très bien. :lol:
salsababy:
cet apres midi balade sans chaussure, super!
il marche très bien sur tous les terrains...
on verra bien dans les jours qui viennent si il y a des "séquelles"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique