Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
On Débute Le Pied Nu
DocMimie:
Ah ben voilà !! :lol:
perle:
--- Citer ---cet apres midi balade sans chaussure, super!
il marche très bien sur tous les terrains...
on verra bien dans les jours qui viennent si il y a des "séquelles"
--- Fin de citation ---
J'ai ma jument pieds nus depuis environ 1mois et demi. Pour le moment ps de problème. Ma jumet préfère marcher sur terrain herbeux, mais ne boite ceci dit pas sur terrain dur ou caillouteux :stuart:
Le seul truc que j'ai constaté au niveau des "sequelles" comme tu dis, c'est une modification de l'apparence de la corne au niveau de la sole. Au niveau de la ligne blanche, la corne semble s'effriter un peu, je vous ferais des photos si j'y pense cet après midi ! Que vous puissiez me dire ce que vous en pensez ! :cafe:
Galguera:
On dirait que la période d'adaptation a passé un coap !!
Super !!! :w00t:
Pour les godasses, tu as regardé qi le pied était bien en place dedans, s'il n'y avait pas un peu trop de jeu ? Les coutures qui craquent ça a l'air très très ligique vu comme le pied tourne dans la chaussure, ça doit forcer en plein sur la couture à chaque foulée une fois que le pied à tourné !
De mon coté toujours aussi heureuse des Old Macs G1 j'ai jamais regretté à aucun moment ! Pourtant question rotation, ma jument a des pieds totalement ronds devant donc ça devrait favoriser mais bon d'un autre coté elle a des aplombs nickels faut dire ! Ton cheval doit marcher bizarrement non, pour que les chaussures tournent à ce point ? :huh:
perle:
Je n'ai pas réussi à prendre de photos des pieds de ma jument. Par contre je me demandais si cela était normal que ma jument fasse + de corne au niveau de la sol, du côté exterieur du pied, qu'interieur ? Est ce que cela peut vouloir dire que ma jument ne marche pas correctement, ou qu'elle ne soit pas bien d'aplomb ?
Lorsque vous parlez d'élargissement de la fourchette sur les chevaux mis pieds nus, est ce que cela se fait progressivement ? Est-il cependantr necessaire de tailler la fourchette lorsque cela s'avère necessaire ?
salsababy:
je suis pas allée voir lann bi aujourd'hui donc on verra demain si tout va bien...
la différence que j'ai constaté après la baalde sans chaussure c'est qu'on voyait des traces d'impact des cailloux sur la sole...
sinon la copine qui me le pare fait un boulot super car avec le mustang roll qu'elle lui a fait aucun éclat!
concernant les boa, mon copain a eu le vendeur au téléphone, il faudra que je le rappelle...il lui a dit qu'il aurait du mal à faire jouer la "garantie constructeur" auprès de son fournisseur et après avoir réfléchi il pense que mon cheval doit marcher bizarrement, que son pied doit exageremment tourné et donc ça force à chaque pas au niveau de la couture intérieure...soit! (dans le genre les boa vont à 9% des chevaux et malheureusement mon cheval fait partie des 1% bla bla bla)
sauf que j'ai attentivemment regardé marcher mon cheval hier et ses postérieurs ne pivotent pas d'un poil! je vois bien à quel "défaut" il pense mais ça ne concerne pas mon cheval!
j'espère donc pouvoir refaire jouer la garantie, me débarasser des boa et soit changer d e modele, soit rester pieds nus...
on verra bien la tournure des evenements!
si ça marche pas, j'aurais prochainement une paire de boa en taille 3 à vendre (enfin une paire...3 chaussures on va dire dont une jamais servi!
:D )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique