Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27

Auteur Sujet: On Débute Le Pied Nu  (Lu 102991 fois)

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #90 le: novembre 08, 2007, 09:20:38 pm »

quelques news du gros...

ses sabots vont bien mais j'ai un nouveau souci : des crevasses / gale de boue  :-(

celles aux postérieurs c'est normal, c'était de ma faute : du sable que je n'avais pas enlevé après une balade...mais bon ça met du temps à guérir

mais depuis qq temps il y en a une à l'antérieur. au début j'ai cru qu'il s'était blessé en se touchant, du coup j'avais nettoyé puis je le sortais avec des cloches
mais en fait c'était pas ça : ça a pas voulu guérir et ce soir en nettoyant les poils s'arrachaient avec des petites croutes à la racine. j'ai dégagé l'endroit au ciseau, désinfecté à la bétadine puis mis une crème anti crevasse.

Quels sont vos remedes pour la gale de boue?
j'ai lu désinfection bétadine + pommade antiseptique/antibiotique style fucidine

ahh la galère! c'est la première fois qu'il me fait ça!

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #91 le: décembre 07, 2007, 12:20:03 pm »

oula ça fait un mois que j'avais plus posté!

alors des nouvelles...

suite à une petite virée au salon du cheval, j'ai pu échanger mes boa abimées contre des old macs

comme lann bi se situe pile poil entre la taille 6 et 7, on a pris la taille 7 avec des cales en plus au cas ou pour éviter que ça tourne.

Je ne les ai pas encore essayé...

Sinon côté pension il va y avoir du bouleversement d'ici qq semaines...
on va changer d'écurie et le retour au pré sera progressif.
Il n'y a pas de place actuellement dans la pension où on souhaite aller (pré avec abri, 4 chevaux par pré, foin + granulés en fonction des besoins l'hiver, herbe l'été pour 180 € par mois), donc pour 2/3 mois on va aller dans une autre pension boxe la nuit, pré le jour (mais vrai pré avec de l'herbe et chevaux qui sortent  même si il pleut! pour 230 €)

ça me changera de ma pension boxe et petite sortie dans un petit paddock en sable pour 315 euros par mois!

je privilégie le bien être de lann bi au mien  :-)

et qui sait, si dans les nouvelles pensions je trouve un maréchal compréhensif, le deferrage des antérieurs pourrait pointer le bout de son nez vu que les conditions principales, cad la vie au pré et le mouvement, seront présentes!!

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #92 le: décembre 07, 2007, 12:42:28 pm »

geniale que de bonne nouvelle
edelparadise.com

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #93 le: décembre 07, 2007, 01:21:31 pm »

Clair que passer aux pieds nus pour moi dépend essentiellement des conditions de vi du cheval c'es vachement chouette pour lui à tous les niveaux que tu puisses améliorer petit à petit les conditions de vi de ton cheval !  :):  
Galguera and Co

cfa69

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #94 le: décembre 07, 2007, 02:37:29 pm »

Tiens j'ai zappé ça ! Alors toi aussi tu fais un changement de pension... C'est sûr que Lann Bi sera mieux dans un vrai pré!! Il va être tout content! Il a vraiment de la chance le grand qu'on s'occupe aussi bien de lui!  :ola:  

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #95 le: décembre 07, 2007, 05:03:36 pm »

cfa, je t'ai envoyé un mp sur 1cheval où je t'explique tout ça  :lol:

Et oui les conditions de vie seront bien meilleures pour Lann Bi...bien qu'il ne semble pas aller mal en ce moment  :-)
En plus le passage au pré intégral sera progressif donc j'espère qu'il s'adaptera bien...
J'avais un peu peur de passer au pré direct surtout en plein hiver...d'autant qu'il est rasé en tonte en manteau.
Donc là je vais laisser repousser les poils et la prochaine tonte sera en tonte de trait je pense et éventuellement j'investirais dans le couvre cou pour mes weatherbeeta impérméables!

Ce qui me rassure également c'est que dans la pension pré intégral une propriétaire a son cheval au pré avec abri et sort en CCE Am4!
Donc possible de concilier concours et vie au naturel!

J'espère juste qu'il ne se goinfrera pas trop au printemps quand l'herbe sera bien grasse!

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #96 le: décembre 26, 2007, 08:40:31 pm »

côté pension les nouvelles sont plutot mauvaise...

les gérants n'ont pas voulu trouver un arrangement et m'ont obligé à faire mon préavis de 60 jours comme dans le contrat...
mais depuis qu'ils ont reçu mon recommandé ils négligent mon cheval : ils ont installé une grille pleine sur la porte de son boxe déjà sombre donc là c'est pénombre toute la journée  :crying:
c'est vraiment de la pur méchanceté car avant il n'avait rien au dessus de sa porte et je ne pense pas qu'il ait commencé à l'abimer le jour où ma lettre est arrivée... :?:
sachant qu'une solution "intermédiaire" aurait été un col de cygne comme pour d'autres chevaux...

et le boxe n'est presque plus paillé donc mon cheval est vraiment sur la merde...

je peux aussi faire une croix sur les sorties au paddock...

enfin...là j'ai emmené mon cheval 15 jours en vacances avec moi : il est heureux au pré!

on rentrera à la pension le 9 janvier..et le préavis nous mene jusqu'au 15 février.
Mais j'espère bien pouvoir partir plus tot en dénoncant le contrat...

allez, pour oublier ces tracas aujourd'hui c'était sortie plage à saint malo

hommage aux pieds nus

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #97 le: décembre 26, 2007, 08:58:33 pm »

y a des gens sur terre ils sont vraiment c**s..
par contre bien jolie photo

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #98 le: décembre 29, 2007, 11:15:05 am »

cette histoire de pension me pourrit vraiment la vie...

et je peux même pas en discuter avec les gérants car ils m'évitent...

enfin, je suis pas parano, même mon copain qui n'y connait pas grand chose a remarqué la saleté du boxe et le coup de la grille!

si'il le faut on employera les grands moyens : LRAR de mise en demeure d'apporter les soins sinon je pars avant la fin de mon préavis sans payer et copie à la DDSV  (où je travaile quoi...mon collegue se chargera de l'affaire  :blink: )

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #99 le: décembre 29, 2007, 11:30:25 am »

oui n'hésite pas trop

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #100 le: décembre 29, 2007, 07:45:23 pm »

Tu peux rompre le préavis pour non respect du contrat
dans ton cas ils n'apporte plus le minimum pour entretenir correctement ton cheval alors que tu payes.

tu peux leur parler d'un avocat
là ils ont peur et te laisseront partir

edelparadise.com

salsababy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #101 le: décembre 29, 2007, 08:29:54 pm »

Amélie : si seulement c'était vrai

la proprio est un teigne, elle a un avocat sous la main (un proprio de l'écurie) et n'hésitera pas à aller jusqu'au bout...
elle est déjà en procès avec ses anciens locataires de la partie centre équestre

j'ai téléphoné à une "collègue" de la repression des fraudes. certes des photos ça apporte des preuves mais ça n'a rien de très officiel...il faudrait faire constater par un véto ou les services vétérinaires.

Mon cheval réintegre son boxe le 9 janvier, j'attendrai 2/3 jours et si ça va pas je demanderai à un collegue de la DDSV de se déplacer. Dans tous les cas je pense rédiger un courrier...vu qu'elle a décidé de pas être réglo je vais dénoncer des choses alors qu'auparavant je fermais les yeux, voila tout.

Je voulais pas en arriver là...si elle n'était pas si près de ses sous elle n'avait qu'à me laisser partir plus tôt sans faire d'histoire

Je suis réellement déçue d'avoir estimé ces gens, de leur avoir fait de la pub en ramenant des copines en pension chez eux...grande désillusion!

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #102 le: décembre 29, 2007, 08:51:50 pm »

Si tu estimes qu'on s'occupe mal de ton cheval, même si tu payes, rien ne t'empêches de partir avant si tu as une solution de secours. Je n'y connais rien en hébergement de chevaux mais  je ne vois pas ton souci sous un angle légal ni pécunier, mais sous l'angle suivant: plus tôt le cheval sera dans une bonne pension, mieux ça sera même s'il faut payer deux endroits à la fois pendant un mois.

Sinon, si c'est un peu comme les autres contrats notamment de location immobilière, je pense qu'ils sont dans leurs droits de demander de payer jusqu'au bout; je ne vois pas de raison de s'énerver outre mesure :) . Mais effectivement ils ont aussi l'obligation d'être honnête et de faire leur travail jusqu'au bout: Là je comprends que tu t'énerves.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #103 le: décembre 29, 2007, 08:56:47 pm »

phili_b  :-o

il est vrais que quand ils ont un avocat gratos sous la main c'est plus le meme choses
les autres preferent trouver un arangement
edelparadise.com

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
On Débute Le Pied Nu
« Réponse #104 le: décembre 30, 2007, 10:24:48 am »

et éventuellement faire un constat d'huissier avec photos datés à l'appuie, si l'huissier n'est pas compétent, faire constater aussi comme tu le disais plus haut par un véto.

enfin, bonne chance pour la suite  :flowers:  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 27