Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Pleine?
inessuper:
tout simplement en vérifiant si elle retourne en chaleur ou pas...encore faut -il qu'elle ait des chaleurs qui se voient car chez certaines juments, elles sont dites "silencieuses" et là c'est plus dificile. Mais si tu as l'habitude de voir ses chaleurs, tu le remarqueras assez facilement. Si tu n'ais pas sûr, tu peux la faire sentir à un étalon souffleur si tu as l'occasion d'en avoir un à porté de main pour voir comment elle réagit...
Julya:
--- Citation de: "Dilou59" --- La saillie a eu lieu quand? ah oui, en juin, pardon j'avais pas fait gaffe...
Tiens nous au courant, elle est drolement jolie ta ponette! :love:
--- Fin de citation ---
Fin juin pour la saillie en effet, et merci... :blush:
Julya:
--- Citation de: "dostie" --- la respiration, je peut prédire la gestation d''une jument par le changement de sa respiration, elles respires plus proche des hanches.
--- Fin de citation ---
Alors là! Ca, ça m'impressionne. Je vais essayer de faire attention
Concernant les chaleurs, je n'en ai pas detecté depuis, et c'est pour ça que je suis confiante, mais j'ai toujours le doute, en fait, c'est surtout pour cet hiver, savoir le complément à lui donner, et puis bon, quand même j'aimerai savoir si poupou il y aura en mai!! :-)
Merci pour vos réponses les filles! :oky:
Danette:
--- Citation de: "Jessy" --- idem!! (coucou danette!! ca faisait longtemps!!!)
--- Fin de citation ---
coucou Jess, oui ça fait longtemps, mais je passe de temps en temps...
c'est vrai aussi avec les chaleurs, et comme le dit je ne sais plus qui, si la jument fait des chaleurs discrètes, ben t'est pas sortie de l'auberge...
Gaeto:
--- Citation de: "Julya" --- en fait, c'est surtout pour cet hiver, savoir le complément à lui donner, et puis bon, quand même j'aimerai savoir si poupou il y aura en mai!! :-)
--- Fin de citation ---
Attention aux compléments : si elle mange trop ou trop nourrissant, le poulain grossira trop et ça complique la naissance.
Les nôtres, à l'herbe et bien sûr au foin l'hiver, n'ont qu'un peu d'orge aplati une semaine à 10 jours avant le poulinage. Et encore, surtout les juments qui poulinent chaque année et qui ont un peu d'âge. Ta pépette n'a, à mon avis, pas besoin de grand chose vu son âge. M'enfin à toi de choisir ! Je veux juste dire de faire attention aux compléments que les vendeurs savent très bien vendre ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique