Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Identification Des équidés

(1/8) > >>

Fandango:
 Avis aux propriétaires de chevaux :
avez-vous reçu un courrier (des mairies....?) il y a deux ou trois ans, vous informant que vos équidés devaient être identifiés, et vous demandant de leur indiquer leurs numéros d'identification....?

Cette question me taraude, car ça a été le cas pour moi. A l'époque, je n'ai pas donné suite, sachant que cela n'était pas obligatoire.
J'ai été aussi étonnée de recrevoir cette demande de la part de la mairie de mon village (!)

Merci de votre retour

ludi78:
 En ce qui me concerne je n'ai jamais reçu ce type de courrier, et dans mon entourage non plus.

Par je sais que les mairies apprécient quand on les informe que l'on possède des équidés et qu'on leur fournit une déscription de nos chers dadous. Apparament pour eux c'est un gain de temps enorme si l'un d'eux s'échappent ou si il y a le moindre problème. Dans ce cas il vous contacte tout de suite et savent d'ou vient le cheval.

Je trouve que c'est pas une mauvaise idée. Perso quand j'aurais mon propre pré j'irai voir le maire et je lui donnerai une copie du livret de ma juju et de mon futur dadou.

Breizhflam:
 Je n'ai jamais eu ça...

Par contre moi je suis dans une petite ville et quand un cheval s'echappe il y a tjs quelqu'un qui reconnait le cheval et sait à qui il appartient...donc oui peut-être informer la mairie avec le description de son cheval mais jamais je n'irai donner le numéro sire ou de transpondeur à la mairie encore moins une copie du livret...
Peut-etre trop parano mais on sait jamais...

Fandango:
 Oui... mais en général ce n'est pas la mairie que l'on vient trouver lorsqu'un cheval se ballade dans le village.
Donc je n'ai toujours pas la raison de leur demande...

Fandango:
 Tu as raison, Breizhflam !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique