Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Identification Des équidés

<< < (4/8) > >>

Magali:
 Site des HN:
Depuis la parution de l'arrêté du 30 avril 2002 relatif à l'identification complémentaire des équidés par la pose d'un transpondeur électronique modifié par arrêté du 26/08/2003, tous les équidés devront être pucés avant le 31 décembre 2007.

Les équidés qui doivent déjà être pucés sont :
- tous les poulains nés à partir de janvier 2004
- tous les équidés d'ONC nouvellement identifiés (depuis le 01/01/04)
- tous les équidés nouvellement importés et enregistrés (depuis le 01/01/04)
- tout équidé entrant à l'abattoir
- tous les chevaux qui ont une activité de reproduction (depuis le 01/01/05)
- tous ceux qui participent à un concours ou une course (depuis le 01/01/06)

Tous les autres équidés devront être pucés avant le 31 décembre 2007.

Je pense que certaines mairies veulent le rappeler à leurs administrés. Tout détenteur d'un équidé non pucé et identifié à partir du 01/01/2008 est en infraction avec la Loi...

LandReveur:
 et tout equidé transporté doit l'etre, et les livrets d'identification dans le vehicule, pensez y quand vous transporter un cheval pour rendre service a des amis...

salsababy:

--- Citation de: "Magali" ---L'identification des équidés est obligatoire pour TOUS les chevaux avant janvier 2008 (ONC y compris).
C'était janvier 2007 pour les reproducteurs, 2006 pour les chevaux de concours etc.
Après cette date on est hors la loi...
Pour être terre à terre, ça implique qu'aucun équarisseur ne viendra prendre un cheval mort non identifié sans donner une grosse amende au proprio...
--- Fin de citation ---
C'est la pose du transpondeur électronique (= la puce) qui sera obligatoire pour tous les équidés au 1er janvier 2008.

L'identification (= livret signalétique) est obligatoire depuis déjà plusioeurs années

sandrinette:
 non je n'ais rien recu pour mes chevaux mais pour les chevres oui  

Amélie et Edelweis:
 juste pour info il y a une alternative a la puce
il y a le typage adn mais c'est beaucoup plus chers

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique