Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Identification Des équidés
pikinette:
Je ne sais pas vous, mais moi ça m'embête un peu que mon cheval ait une puce sous la peau ... Je trouve qu'on a pas assez de recul avec cette méthode, et puis le cheval n'est pas un vulgaire objet :(
Passe encore pour un tatouage, mais la puce bof ...
onigiri:
ben franchement je vois pas ce que ça a de dérangeant la puce, c'est vraiment tout petit et rapide à faire
par contre, le tatouage sur la lèvre inféireur ça s'efface avec le temps et ça doit faire super mal !
pikinette:
Au niveau douleur c'est sur que la puce l'est moins que le marquage au fer ou le tatouage. Ce qui me gêne, c'est la présence de cette puce electronique sous la peau.
Non seulement c'est un corps étranger donc un risque d'infection, mais avoir un microprocesseur dans le corps qui emet des ondes, c'est pas très naturel
Moi ce genre d'appareil j'avoue ... ça me fait un peu froid dans le dos :(
gilda06:
Pikinette, Gilda est pucée depuis 2001 et elle n'a eu aucun problème ! pas d'infection, pas de puce qui se balade, rien !! quand le véto l'a pucée elle a réagit à la piqure...........une fois que c'était fait :lol:
et le cheval d'une amie est le seul cheval de la côte d'azur a avoir été pucé par le Dr B ........................2 fois !! :lol: une puce pour chaque propriétaire qu'il a eu :lol: et il s'en porte très bien !!
pikinette:
Mouais je suis têtue je sais, mais avoir un truc electronique sous la peau ... j'suis pas convaincue, même si ça à plein d'avantages indéniables au niveau douleur, pour les chevaux volés et tout ...
De toute façon on n'a pas trop de choix malheuresement, la loi nous oblige à le faire :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique