Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Identification Des équidés
Breizhflam:
nan moi c'est le service technique de ma bourgade ou les gendarmes qui sont appellé...
Alors en plus fandango moi non plusje ne vois pas pourquoi on t'aurai demandé ca...
cyrene11111:
pour les caprins il faut le faire depuis longtemps
pour les équidés jamais entendu parler jusqu'à présent, mais peut etre dans le futur cela va t il devenir obligatoire ?
ludi78:
--- Citation de: "Breizhflam" --- Je n'ai jamais eu ça...
Par contre moi je suis dans une petite ville et quand un cheval s'echappe il y a tjs quelqu'un qui reconnait le cheval et sait à qui il appartient...donc oui peut-être informer la mairie avec le description de son cheval mais jamais je n'irai donner le numéro sire ou de transpondeur à la mairie encore moins une copie du livret...
Peut-etre trop parano mais on sait jamais...
--- Fin de citation ---
Pour m'être déjà renseigné, avec la copie du livret ils ne peuvent rien faire, donc y'a rien à craindre, et puis je pensais pas faire une copie entière (pas folle la bête) juste une copie de la page où l'on trouve la description physique du cheval.
Le numéro de puce peut être utile si ce sont les gendarmes qui trouve le cheval, ils ont maintenant dans leur véhicule le lecteur de puce pour identifier le cheval.
Dilou59:
Non moi non plus je n'ai jamais reçu de courrier de la mairie.
Mais pour avoir fait un peu d'urbanisme ces derniers mois, en effet les mairies aiment savoir où il y a des chevaux sur les parcelles privées pour cibler rapidement les propriétaires en cas de fugues...
Sinon, moi non plus je n'irai pas jusqu'à donner une copie du livret, tout comme Breizhflam je suis peut être un peu trop parano aussi mais bon, on ne sait jamais avec tout ce qu'on voit!
inessuper:
moi non plus, jamais reçu! par contre, je sais que tous les chevaux doivent être obligatoirement pucés pour fin 2007, peut être était-ce pour prévenir les gens...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique