Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Poney "au Pair"

<< < (2/4) > >>

camillem.:
 Merci Pao pour ce post. C'est vrai que bien que je sois tres pointilleuse avec moi meme lorsque je monte a cheval et que je pense avoir un niveau convenable je suis loin de pouvoir affirmer être meilleure que les autres. Et puis pour les débutants, j'ai été aussi débutante et je me souviens que je montais en faisant bcp d'erreurs mais aussi avec beaucoup de coeur... je vais reflechir...! :flowers:

Biz  

Danette:
 si tu prends un poney en pair, ça veut dire qu'il sera entièrement à ta charge et ne peut être utilisé par le manège...

comme tu l'expliques il serait utilisé le mercredi et le samedi, je pense que tu devrais alors prendre une DP, et les frais d'accident éventuel seraient partagés entre toi et le club...

du moins c'est comme ça que je vois la chose...

onigiri:
 Danette, je pense qu'elle veut dire qu'elle achetrai un poney pour ensuite le confier "au pair" en club

effectivement ça peut aussi très bien se passer, mais faut etre sur de voir le travail de ton poney de la meme façon que le club, sinon bonjour les conflits

Trougnette:

--- Citation de: "Danette" --- si tu prends un poney en pair, ça veut dire qu'il sera entièrement à ta charge et ne peut être utilisé par le manège...

--- Fin de citation ---
??? Je ne comprends pas la fin de ta phrase Danette...
Au pair en général, le club est prioritaire sur l'utilisation de l'équidé, puisque c'est lui qui fournit le gîte et le couvert.

Mettre un équidé au pair, je le conseillerai pour un cheval qui a de la "bouteille" et dans un club dont on est sûr... pas un jeune cheval en tous cas, sauf si les monos sont pros et ne le donnent pas à n'importe qui...
Un cheval sympa et polyvalent risque de trimer beaucoup plus et d'être beaucoup plus utilisé que prévu.
Camille, je te conseille de faire un bon contrat qui stipule le nombre d'heures et surtout l'utilisation. (par ex, pas de CSO) et si possible, de venir à l'improviste voir si les clauses sont respectées. (tout le monde n'a pas la chance d'avoir un cheval qui met fin de lui même à la reprise si celle- ci ou le cavalier ne lui convient pas)...
Dans mon ex club, si la responsabilité du club était mise en cause dans une blessure du cheval, j'aurais été remboursée... 15€!

Tiens nous au courant...

Danette:
 j'avais pas compris comme ça... oupssss...

mais pour le reste, la formule au pair signifie toujours que le poney appartient à camillem et que le poney club en disposerait quand il le souhaite...

je dis ça je dis rien, mais je pense que le principe d'une DP serait mieux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique