Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Kinésithérapeute équin, Qu'est-ce Que C'est?

<< < (3/4) > >>

moi !:
 ydalgo > non c'est une médecine parallèle assez incompréhensible en fait, c'est un truc du genre "t'y crois ou t'y crois pas". J'étais chez un gars comme ça il y a longtemps, il passe ses mains à des endroits précis et te sors des vérites folles  :blink:  Ca m'avait effrayée dans le temps, mais quand l'ostéo m'en a reparlée ça a éveillé ma curiosité... mais j'ai oublié le terme  :chris:  

ydalgo:
 Ben en fait ta description correspond tout à fait à la micorkinésithérapie! :):

C'est ce que je veux faire plus tard (et peut-être en plus osthéo ou kiné équin mais ça c'est pas sûr) :) J'ai su que c'est ça que je voulais faire quand j'ai moi-même été chez une microkiné :) Elle ne fait que poser ses mains à certains endroits et elle te sort des trucs précis qui sont arrivés dans ta vie (elle parle de "noeuds"), c'est fou! :blink:  

moi !:
 euh.. pourtant j'ai fait une recherche sur google mais ça n'avait pas l'air n'être ça.. j'ai du mal lire...

Bon j'ai refais une recherche et ce que je retiens de cette médecine c'est qu'elle résout effectivement les problèmes physiques par des manipulations ciblées. C'est bien ça ?

Le terme que je cherche désigne une méthoce plus liée au psychique, au passé de l'individus et dans notre cas du cheval.
J'ai encore un peu de mal a y accrocher et j'hésitais à donner cet exemple car il est un peu... bizarre... mais mon ostéo me l'a cité : là où elle a fait son stage il y avait une femme qui "prêtait" son cheval aux stagiaires, et ce cheval avait je ne sais plus quel problème. La maître de stage, après maintes recherche a sorti à la femme " il faut choisir entre les 3...".  :huh:
Ben en fait, sans que la femme n'y ai fait allusion, la maître de stage a "lu" dans la "mémoire des muscles" qu'elle avait 3 copains, ce qui la perturbait et du coup perturbait la jument.  :huh:
Vous me direz que c'est quelque part logique puisque l'on peut penser que la proprio ne se concentrant plus assez, ne travaillait plus correctement la jument, etc. Mais l'ostéo m'a expliqué cela en insistant sur le fait que c'est plus la jument qui était perturbée par la situation de sa cavalière...

Comme déjà dit, c'est un exemple un peu dingue, auquel j'ai du mal à accrocher, mais j'aimerai tout de même en savoir plus suite à une expérience similaire avec ma ponette.  

ydalgo:
 
--- Citer ---Bon j'ai refais une recherche et ce que je retiens de cette médecine c'est qu'elle résout effectivement les problèmes physiques par des manipulations ciblées. C'est bien ça ?
--- Fin de citation ---

En fait la mircojiné résout les problèmes physiques et aussi les problèmes psychiques, affectifs, etc. Elle regarde dans ton passé pour pouvoir défaire les "noeuds" qui ont été créés suite à des événements (décès, divorce, chute,...) et qui t'empêchent de bien vivre :) Il faut le vivre soi-même pour le croire je pense :blush: Parce queprésenté comme ça, ça paraît un peu "magique" :sorciere: Mais c'est justement ce côté un peu mystérieux qui m'attire dans ces études! :):



C'est fou l'exemple que tu as cité! :blink: Mais j'y crois :blush:  

moi !:
 ben on doit parler de la même chose alors !  :lol:  Même si ce n'est pas le terme que je cherche lol
Je redemanderai à mon ostéo à l'occasion et te tiendrai au courant  :oky:

Bonne continuation !  :flowers:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique