Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gilets De Protection ...  (Lu 5157 fois)

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Gilets De Protection ...
« le: septembre 13, 2007, 04:56:55 pm »

 Je recherche un gilet de protection qui sache se faire oublier (pas raide et qui tienne en place) et surtout qui ne tienne pas trop chaud l’été.
Avez-vous trouvé cette perle rare ?

Pour l’instant, j’ai repéré la marque Phoenix (modèle Ride Lite) ou Rodney Powell (distribué par H**** W***), les deux ont de très bonnes appréciations, sauf en ce qui concerne le fait de tenir très chaud  :wacko: …

Donc, possesseurs de gilets, j'ai grand besoin de vos avis, merci  :flowers: !

 
IP archivée

K-roline

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6766
    • Voir le profil
Gilets De Protection ...
« Réponse #1 le: septembre 13, 2007, 06:06:05 pm »

 Si la question de budget ne te fait pas peur, "the eventer" (de chez Phoenix aussi) est le top niveau confort et se voit à peine sous les vêtements. Mais pour ce qui est de tenir chaud... :wacko: pas pire que les autre, en tout cas.

:flowers:

 
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Gilets De Protection ...
« Réponse #2 le: septembre 13, 2007, 06:24:21 pm »

 Ca y est, j'ai répondu à ton MP  :D

Par contre, je me suis rendue compte que je ne t'ai parlé que de gilets super épais... Les seuls aux normes quoi  :lol:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Gilets De Protection ...
« Réponse #3 le: septembre 13, 2007, 06:26:03 pm »

 Ouiiiiiiii ! Mais tu le sais déjà ... Et il tient as chaud du tout !!  :stuart:  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Gilets De Protection ...
« Réponse #4 le: septembre 13, 2007, 06:30:16 pm »

Citation de: "Ikounet"
Ca y est, j'ai répondu à ton MP  :D

Par contre, je me suis rendue compte que je ne t'ai parlé que de gilets super épais... Les seuls aux normes quoi  :lol:
oups, parti trop vite...

Je disais donc, qu'il y a aussi l'option gilet articulé qui protège la colonne, et sur certains modèles les côtes aussi (genre gilet de moto: légers et discrets)... Mais non autorisé en concours...

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Gilets De Protection ...
« Réponse #5 le: septembre 13, 2007, 09:58:15 pm »

 K-ro > je l'avais vu celui-là mais à plus de 400 euros, ça va pas être possible  :-D (sinon, il a l'air vraiment chouette  :lol: :)

Iva > t'es sérieuse quand tu dis qu'il tient pas chaud car douchka a le même et transpire avec l'été ... alors quand tu sais que moi je transpire encore (mais j'ai plus la sensation d'étouffer  :lol: )même avec le casque le plus aéré du marché, j'ai un peu peur quand même  :blush:

Ikou : il a pas l'air mal celui que tu m'as indiqué (Racesafe), je pense que sur le net on doit pouvoir le toucher à moins de 250 ... par contre pas facile de choisir sa taille avec les mesures.
Je pense que je dois faire du S car le tour de poitrine est sensé aller de 81 à 92 cm (moi je fais du 38 et un 90A), par contre à ton avis ça se mesure à même la peau ou sur un vêtement ?
Et toi, si tu as un pull ou un blouson, tu le mets dessus ou dessous ?
Et au niveau évacuation de la chaleur, ça donne quoi ?

Je sais je suis chiante mais je préfère partir armée pour ne pas me faire baratiner par un(e) commercial(e)  :ermm:  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Gilets De Protection ...
« Réponse #6 le: septembre 13, 2007, 10:21:55 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Ikou : il a pas l'air mal celui que tu m'as indiqué (Racesafe), je pense que sur le net on doit pouvoir le toucher à moins de 250 ... par contre pas facile de choisir sa taille avec les mesures.
Je pense que je dois faire du S car le tour de poitrine est sensé aller de 81 à 92 cm (moi je fais du 38 et un 90A), par contre à ton avis ça se mesure à même la peau ou sur un vêtement ?
Et toi, si tu as un pull ou un blouson, tu le mets dessus ou dessous ?
Et au niveau évacuation de la chaleur, ça donne quoi ?
Alors moi j'ai pris du L (logique, 30 kilos pris en un an ça pardonne pas  :blush: ), mais je pense que le S devrait t'aller d'après les photos que j'ai pu voir.

Je le mets par dessus un pull... Pour le blouson, pas encore testé, je te dirai ça cet hiver  :D Et pour la chaleur, honnêtement, je ne sais pas quoi te dire  :huh:  j'ai rien senti de désagréable  :rire: Je ne me rappelle pas du tout avoir eu chaud en tout cas...

 :flowers:

 
IP archivée
Vis tes rêves...

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Gilets De Protection ...
« Réponse #7 le: septembre 13, 2007, 10:26:56 pm »

 Merci  :kiss:  :flowers:  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Gilets De Protection ...
« Réponse #8 le: septembre 13, 2007, 10:35:06 pm »

Citation de: "Filly_ball"
Merci  :kiss:  :flowers:
Ben de rien  :blush:

 :kiss:  :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Gilets De Protection ...
« Réponse #9 le: septembre 13, 2007, 10:53:38 pm »

 J'ai un Rodney Powell que j'ai acheté en promo. ça peut paraitre raide mais il faut le régler. Le vendeur m'a conseillé de couper un peu l'arrière si j'étais gêné par la selle, ce qui a été le cas. D'ailleurs il y a une ouverture scratch à cet endroit.

Une fois serré comme il faut, c'est-à-dire pas trop, et avec l'arrière coupé comme il faut  ça va. Mais j'ai mis un an à trouver le réglage tip top car si ça va pendant une heure, il devient inconfortable au delà si c'est mal réglé. (Il faut dire que comme je débutes l'équitation je ne savais pas si mon inconfort venait de ma position ou du gilet). Pour ce qui est de la chaleur on respire plutôt bien à travers, en tout cas avec des vêtements respirant même s'il parait épais. J'en ai fait l'expérience cet été. Par contre à mon avis on ne peut pas se baisser facilement sous les obstacles "branches basses" des Trec.

Je suis tombé sur http://www.capcheval.com/c76.html' target='_blank'>ce site mais je l'ai acheté dans un magasin. J'aurais pu prendre un plus souple mais j'ai préféré prendre cette promo de déstockage moins cher et qui semblait très sérieux.

Ah oui une chose quand même importante: j'ai fait 2 chutes et je n'ai rien senti dans le dos. Très confortable la chute :) Les muscles un peu froissés mais aucune conséquences dans la colonne vertébrale ni de caillou dans le dos. Rien à avoir avec d'autres chutes pas à cheval de la même hauteur.

Etant débutant il faut prendre mes impressions avec des pincettes.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Gilets De Protection ...
« Réponse #10 le: septembre 13, 2007, 11:03:11 pm »

 Merci phili b (on a presque le même pseudo phonétiquement parlant  :-) !)

Ton témoignage est très intéressant, surtout pour le fait de pouvoir se pencher en avant et, bien sûr, de la gêne au niveau du  troussequin.

Finalement, demain, je vais aller chez H****W*** car ils ont à la fois le Rodney Powell et le Racesafe (enfin, en théorie  :ange: ), comme ça je pourrai comparer ...

Enfin, pour l'instant, j'ai un faible pour celui-ci mais lui aussi à l'air raide derrière (au niveau du troussequin) donc à essayer  :ermm:  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Gilets De Protection ...
« Réponse #11 le: septembre 13, 2007, 11:21:46 pm »

 Filly, assise dans ta selle, quelqu'un doit pouvoir mettre la largeur de deux doigts entre le bas du gilet et le troussequin. A priori, chez HW, ils sont censés le faire...  
IP archivée
Vis tes rêves...

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Gilets De Protection ...
« Réponse #12 le: septembre 14, 2007, 08:21:50 am »

 Le plus pratique, c'est eux dont le bas peut se relever un peu ... Moi c'est ce que j'ai, et c'est vachement plus confortable. J'ai une copine qui a un équithème rigide, pile poil à sa taille, elle l'aime beaucoup, par conter, elle a été obligé d'en changer, car si elle se prend un taxi ou un coup de cul, le gilet passe par dessus le troussequin et c'est aps top confort ...  :wacko:

Beh sinon, Doudou le trouve chaud ... mais moi toujours pas ! TREC, cross, première ballade de Qualité, il a tout fait, et jamais eu chaud (même après un ¨PTV ou le cross du galop 5 en plain juillet). Il est pas très épais, et en +, l'intérieur est en nid d'abeilles ... Enfin moi je suis conquise  :love:

Mais bon, si t'en aimes d'autres ...  :D
 
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Gilets De Protection ...
« Réponse #13 le: septembre 14, 2007, 08:37:00 am »

 En même temps, t'as vu la chaleur qu'on a eu cet été  :lol:  ?





OK,  :out:  
IP archivée

kyrielle

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1732
    • Voir le profil
Gilets De Protection ...
« Réponse #14 le: septembre 14, 2007, 09:23:17 am »

 j'en ai vu en concours CSO des qui protègent le dos mais devant, c'est uniquement des bandes en maille pour faire tenir la protection du dos (c'est pas clair, je crois) - en vente chez Nortier (à Compiègne par ex), c'est pas le mieux pour protéger car ne protège pas devant mais pour le confort, ça semble très bien

j'ai trouvé un lien http://www.lasellerie.com/photo/319_min_protection_lombaire.JPG' target='_blank'>ici ils appellent ça la protection lombaire...
IP archivée
In Memoriam