Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Probleme Pour Faire Les Papiers Francais  (Lu 10190 fois)

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Probleme Pour Faire Les Papiers Francais
« Réponse #15 le: septembre 14, 2007, 07:27:22 pm »

Déjà s'il a pas les papiers US, il n'aura pas les papiers français. La préférence va au stud book américain. Les HN français n'ont pas toute puissance de ce côté là. Ils doivent se plier au stud book USA, sachant que pour le stud book USA les typages ADN sont obligatoires...

La méconnaissance des règles par l'éleveur de Sunrise m'a fait attendre longtemps... Accessoirement il n'est pas rare en races américaines de recevoir les papiers vers 2 ans et demi... Car déjà les papiers américains sont très longs si on n'a pas payé un tarif prioritaire (à titre d'exemple, sont inscrits en QH chaque année l'équivalent de ce qui est inscrit comme totalité de chevaux en France...

As-tu les papiers USA?? Ceux là l'éleveur aurait du te les donner déjà...
Car s'il ne les a pas, il n'a pas pu demander correctement les papiers français et ils sont forcément en attente...
Ensuite le typage ADN est obligatoire pour les PH et QH aux USA donc en France aussi par le même coup...

Bon courage, j'ai déjà résolu un an de blocage pour le mien car typage adn de la mère pas fait...
Kum Kum Mania :p

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: septembre 14, 2007, 07:28:09 pm »

Et j'ai eu des soucis avec les USA ET les HN car l'éleveur avait typé la mauvaise mère avec le mauvais poulain donc pas compatibles...

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: septembre 14, 2007, 07:32:09 pm »

l'eleveur mais dis qu'il a fait la demande des papiers en decembre 2005

Euh la demande de papier se fait à la naissance!!!!
Surtout si la sailie a été déclarée, ç'est très simple!!
Alors oui c'était beaucoup trop tard pour le faire donc bon courage car le poulain aurait du être identifié sous la mère par un agent des HN, c'est pour ça qu'ils demandent un typage...
Accessoirement le carnet ne devrait pas être donné...

Ensuite les HN ne relancent pas les gens quand ça n'aboutit pas car ils ont trop de dossiers en attente à traiter, surtout en PH puisque ça fait pas longtemps que la race existe et que les adultes peuvent encore s'inscrire...

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: septembre 14, 2007, 07:45:22 pm »

ca doit foutre les boule d'avoir un PP declaré onc

Bah jusqu'en 2005 les PH n'étaient pas une race reconnue en France, c'est d'ailleurs pour ça que c'est le bordel, tous étaient ONC sur les papiers.
D'ailleurs il faut faire gaffe lors de la repro, de nombreux PH étalons sont toujours ONC sur les papiers...

Plaines-ère

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://elevage.plaines.ere.free.fr
« Réponse #19 le: septembre 14, 2007, 08:43:46 pm »

de mon cote, AVEC LE MEME ELEVEUR, petit probleme : j'ai fait saillir une jument QH avec un de ses etalons paint : une belle pouliche bay overo nait de cette union.... MAIS l'eleveur n'avait pas declare la naissance ni USA ni en France. Pour les  USA pas de probleme il a pu declarer la saillie mais en France, il a fallu demander un nouveau carnet de saillie, et les Haras me demandent 220 euros, pour le carnet  de ma pouliche, voila voila.
un test ADN, la, je ne comprends pas!!!!Mefie toi et appelle les Haras, c'est mon conseil.
bye
(j'en ai marre de payer pour les erreurs des autres)
"chevaux CHAMPAGNE"

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: septembre 15, 2007, 11:41:58 am »

il y a beaucoup de problèmes avec les papiers américains, tous ne peuvent pas avoir de papiers français, c'est pour ça qu'il faut appeler les haras dans ce type d'achat...au club, elle a fait l'acquisition de deux poulinières paint et s'est bien renseigné avant. Surtout quand les chevaux viennent de belgique (car nous sommes à la frontière), je sais pas si c'est ton cas?
Mon tank et ma plume

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
« Réponse #21 le: septembre 15, 2007, 11:48:04 am »

Ben on a eu un soucis de ce genre avec une de nos Mérens, belle et bien française, née en France de chevaux français. Bref, Mérens quoi !

On a mis 1 an 1/2 pour récupérer le carnet à la suite de la validation à 18 mois, pour une histoire de fou. Il a fallu une prise de sang de la pouliche, une de la mère (donc retrouver la mère...), etc.
1 an 1/2 pour un cheval français, alors je compatis pour ton paint...

Ah les HN, et l'administration en générale...
Gaëto et Pauline

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: septembre 15, 2007, 12:02:58 pm »

Citation de: "inessuper"
il y a beaucoup de problèmes avec les papiers américains, tous ne peuvent pas avoir de papiers français, c'est pour ça qu'il faut appeler les haras dans ce type d'achat...au club, elle a fait l'acquisition de deux poulinières paint et s'est bien renseigné avant. Surtout quand les chevaux viennent de belgique (car nous sommes à la frontière), je sais pas si c'est ton cas?
et ça se passe comment avec la belgique pour avoir des papiers français?

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: septembre 15, 2007, 12:04:52 pm »

ben je crois que j'ai eu de la chance, moi, alors ! quand j'ai acheté Gilda et que j'ai fait faire la confirmation du signalement (qui n'avait pas été fait à 18 mois) j'ai reçu le carnet au bout de .....................2 mois  :D  et pourtant je l'ai envoyé en aout....

par contre d'autres amis éleveurs (sur un autre forum) ont mis un certain temps avant d'avoir le livret du poulain qui était né chez eux....

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: septembre 15, 2007, 01:09:49 pm »

je sais pas trop, je vais me renseigner cette après midi...elle devrait pouvoir m'orienter
Mon tank et ma plume

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: septembre 15, 2007, 01:31:03 pm »

Citation de: "mimiesouris"
Citation de: "inessuper"
et ça se passe comment avec la belgique pour avoir des papiers français?
contacte Altair62 par mp ici, elle saura mieux te dire que nous  

pipolele

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pipolele.skyrock.com/
« Réponse #26 le: septembre 15, 2007, 01:40:34 pm »

J'ai acheté sonny en Belgique, j'ai eu ses papiers américains a mon nom assez rapidement, au bout de 2/3 mois je crois peut etre moins. Pour les HN, j'aurais pu demander les papiers français, car c'est un poulain importé, mais j'aurais du débourser un truc comme 300 euros ... :lunette: , alors j'ai dit tant pis, je le garde exclusivement papier US.

Mais le stud book français est assez fermé, et il est trés délicats d'y inscrire son cheval. je pense qu'il faut que les deux parents soient papiers français et que le poulain ait eu une demande d'identification dés la naissance. Dans le cas contraire.. bon courage !  
grenouille

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: septembre 15, 2007, 01:41:53 pm »

pour les papiers US il me les a donné il avait fait les démarches tout de suite, je crois que qu'il a tardé pour les papiers français car il voulair d'abord garder le cheval chez lui puis la mis en vente que a ses 1ans et quelques...

donc il me manque juste les papiers français! j'espère qu'avec la prise de sang tout sera reglé, car la ca va etre chiant sinon!

et effectivement magali il ma parlé que jusqu'en 2005 y avait pas besoin de tout ce systeme, et magnum est né en avril 2005.

altair

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.angelpah.net
« Réponse #28 le: septembre 15, 2007, 01:41:53 pm »

Depuis la reconnaissance de la race en France, les choses sont "simples" ....

pour les poulains nés en France, il faut obligatoirement :
- que le poulain ait ses papiers USA
- que la saillie soit déclarée aux US ET en France (si l'étalon n'avait pas de carnet de monte français, c'est peine perdue pour le poulain)
- que la naissance soit déclarée en France selon les règles des HN (déclaration dans les 15 jours)

si un de ces points n'est pas respecté, le cheval aura beau avoir des PP USA, il ne pourra être que OI en France !

maintenant, si le cheval est né en Belgique ou à l'étranger, il sera enregistré très facilement comme Paint Horse au titre de l'importation en France, sur simple présentation des papiers US et d'un beau chèque ...

Elodie
angelpah.net

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: septembre 15, 2007, 02:18:53 pm »

bon ben voilà, c'est bien résumé! :D  
Mon tank et ma plume