Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Probleme Pour Faire Les Papiers Francais
Magali:
Déjà s'il a pas les papiers US, il n'aura pas les papiers français. La préférence va au stud book américain. Les HN français n'ont pas toute puissance de ce côté là. Ils doivent se plier au stud book USA, sachant que pour le stud book USA les typages ADN sont obligatoires...
La méconnaissance des règles par l'éleveur de Sunrise m'a fait attendre longtemps... Accessoirement il n'est pas rare en races américaines de recevoir les papiers vers 2 ans et demi... Car déjà les papiers américains sont très longs si on n'a pas payé un tarif prioritaire (à titre d'exemple, sont inscrits en QH chaque année l'équivalent de ce qui est inscrit comme totalité de chevaux en France...
As-tu les papiers USA?? Ceux là l'éleveur aurait du te les donner déjà...
Car s'il ne les a pas, il n'a pas pu demander correctement les papiers français et ils sont forcément en attente...
Ensuite le typage ADN est obligatoire pour les PH et QH aux USA donc en France aussi par le même coup...
Bon courage, j'ai déjà résolu un an de blocage pour le mien car typage adn de la mère pas fait...
Magali:
Et j'ai eu des soucis avec les USA ET les HN car l'éleveur avait typé la mauvaise mère avec le mauvais poulain donc pas compatibles...
Magali:
--- Citer ---l'eleveur mais dis qu'il a fait la demande des papiers en decembre 2005
--- Fin de citation ---
Euh la demande de papier se fait à la naissance!!!!
Surtout si la sailie a été déclarée, ç'est très simple!!
Alors oui c'était beaucoup trop tard pour le faire donc bon courage car le poulain aurait du être identifié sous la mère par un agent des HN, c'est pour ça qu'ils demandent un typage...
Accessoirement le carnet ne devrait pas être donné...
Ensuite les HN ne relancent pas les gens quand ça n'aboutit pas car ils ont trop de dossiers en attente à traiter, surtout en PH puisque ça fait pas longtemps que la race existe et que les adultes peuvent encore s'inscrire...
Magali:
--- Citer ---ca doit foutre les boule d'avoir un PP declaré onc
--- Fin de citation ---
Bah jusqu'en 2005 les PH n'étaient pas une race reconnue en France, c'est d'ailleurs pour ça que c'est le bordel, tous étaient ONC sur les papiers.
D'ailleurs il faut faire gaffe lors de la repro, de nombreux PH étalons sont toujours ONC sur les papiers...
Plaines-ère:
de mon cote, AVEC LE MEME ELEVEUR, petit probleme : j'ai fait saillir une jument QH avec un de ses etalons paint : une belle pouliche bay overo nait de cette union.... MAIS l'eleveur n'avait pas declare la naissance ni USA ni en France. Pour les USA pas de probleme il a pu declarer la saillie mais en France, il a fallu demander un nouveau carnet de saillie, et les Haras me demandent 220 euros, pour le carnet de ma pouliche, voila voila.
un test ADN, la, je ne comprends pas!!!!Mefie toi et appelle les Haras, c'est mon conseil.
bye
(j'en ai marre de payer pour les erreurs des autres)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique