Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Probleme Pour Faire Les Papiers Francais
gilda06:
--- Citation de: "mimiesouris" ---
--- Citation de: "inessuper" --- il y a beaucoup de problèmes avec les papiers américains, tous ne peuvent pas avoir de papiers français, c'est pour ça qu'il faut appeler les haras dans ce type d'achat...au club, elle a fait l'acquisition de deux poulinières paint et s'est bien renseigné avant. Surtout quand les chevaux viennent de belgique (car nous sommes à la frontière), je sais pas si c'est ton cas?
--- Fin de citation ---
et ça se passe comment avec la belgique pour avoir des papiers français?
--- Fin de citation ---
contacte Altair62 par mp ici, elle saura mieux te dire que nous
pipolele:
J'ai acheté sonny en Belgique, j'ai eu ses papiers américains a mon nom assez rapidement, au bout de 2/3 mois je crois peut etre moins. Pour les HN, j'aurais pu demander les papiers français, car c'est un poulain importé, mais j'aurais du débourser un truc comme 300 euros ... :lunette: , alors j'ai dit tant pis, je le garde exclusivement papier US.
Mais le stud book français est assez fermé, et il est trés délicats d'y inscrire son cheval. je pense qu'il faut que les deux parents soient papiers français et que le poulain ait eu une demande d'identification dés la naissance. Dans le cas contraire.. bon courage !
mystik_du_68:
pour les papiers US il me les a donné il avait fait les démarches tout de suite, je crois que qu'il a tardé pour les papiers français car il voulair d'abord garder le cheval chez lui puis la mis en vente que a ses 1ans et quelques...
donc il me manque juste les papiers français! j'espère qu'avec la prise de sang tout sera reglé, car la ca va etre chiant sinon!
et effectivement magali il ma parlé que jusqu'en 2005 y avait pas besoin de tout ce systeme, et magnum est né en avril 2005.
altair:
Depuis la reconnaissance de la race en France, les choses sont "simples" ....
pour les poulains nés en France, il faut obligatoirement :
- que le poulain ait ses papiers USA
- que la saillie soit déclarée aux US ET en France (si l'étalon n'avait pas de carnet de monte français, c'est peine perdue pour le poulain)
- que la naissance soit déclarée en France selon les règles des HN (déclaration dans les 15 jours)
si un de ces points n'est pas respecté, le cheval aura beau avoir des PP USA, il ne pourra être que OI en France !
maintenant, si le cheval est né en Belgique ou à l'étranger, il sera enregistré très facilement comme Paint Horse au titre de l'importation en France, sur simple présentation des papiers US et d'un beau chèque ...
inessuper:
bon ben voilà, c'est bien résumé! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique