Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Avoir Un Cheval Chez Soi  (Lu 18143 fois)

31liline

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« le: septembre 15, 2007, 02:50:23 pm »

 bonjour,

j'ai besoins de vos témoignages et expériences d'avoir un cheval chez soi !
j'ai 33 ans et 2 enfants ; je travaille à mi temps  : je travaille que 7 nuits par mois donc j'ai tous les matins de la semaine pour moi !

j'ai eu l'idée d'héberger chez moi le cheval que j'ai pris en demi pension mais l'inconvénient c'est que je serais seule à monter chez moi en balade : je me demandais si à la longue on se lasser de partir seule ?

qu'en pensez vous ??

coté nourriture combien il faut compter euros par mois ?

c'est mon rève d'avoir un cheval chez moi juste à coté de ma maison !

merçi de vos conseils et avis  
IP archivée

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #1 le: septembre 15, 2007, 03:23:29 pm »

 Alors pour ce qui est d'avoir des chevaux chez soi, c'est mon rêve aussi mais pas encore ma réalité malheureusement...
Par contre, pour ce qui est de partir seule, c'est ce que je préfère! On va à son rythme, on change d'avis comme on veut, plus long? ok Plus court? ok Plus vite? idem! C'est vrai que ça fait du bien de rencontrer des gens de temps en temps mais bon... en tête à tête avec sa bestiole, quel bonheur!

Côté nourriture ça dépend si il est au pré ou pas, sil grossit vite ou pas, sa quantité de travail...
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #2 le: septembre 15, 2007, 03:53:45 pm »

  :cheval: moi,perso j'ai mes chevaux chez moi,mais à court terme,je passerai à la pension.Pourquoi?
-le travail:-rentrer le fourrage et la litiére(1 fois par an)
(avoir les bâtiments pour ça)
-faire les boxes tous les jours
(évacuer le fumier quotidiennnement)
-faire des clôtures(et ensuite les vérifier périodiquement)
-être présent constament(pas de vacances)
-il faut nourrir tous les jours,donc quand tu as des imprévus entre amis,toi il faut que tu rentres
car tu as les chevaux à t'occuper.
Quand aux ballades seule,je peux te dire qu'à la longue ,c'est franchement rasant.Tu n'es plus motivée à sortir tous les jours,et il faut te faire violence.Et ce n'est pas l'extase comme on peut le penser.Moi cela fait 2 ans et demi que je suis seule à sortir à cheval et je m'ennuie à mourir.
Maintenant,il faut vivre les expériences et ensuite en tirer les conclusions.Moi,je trouve que cela est trop contraignant d'avoir ses chevaux à la maison et surtout beaucoup de boulot.Moi ,je n'ai pas trouvé quelqu'un de confiance pour s'en occuper quand je veux partir,car c'est délicat,et donc je suis limitée dans mes déplacements.Quand je pars en vacances,j'emméne mes chevaux avec moi.Je n'ai pas d'autres choix;j'ai voulu mes chevaux ,alors je les assumme mais je trouverais une autre solution à l'avenir.
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #3 le: septembre 15, 2007, 04:09:39 pm »

 Je pense que ca dépend des gens.
Personnellement, j'aime beaucoup partir en balade toute seule. Ca permet de se retrouver avec soi-même et son cheval, et ca fait vraiment du bien!  
IP archivée

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #4 le: septembre 15, 2007, 04:11:18 pm »

 C'est vrai que c'est du boulot.
Les miennes sont chez des amis mais je m'en occupe seule.
Nettoyage des boxes tous les jours, s'arranger pour le foin et la paille avec les fermiers ( ce n'est parfois pas simple), je dois être maso: ça ne me pèse absolument pas et je crois que je n'aimerais pas que quelqu'un d'autre s'en occupe...
Maintenant il est vrai que je peux compter sur ces amis pour les sortir si pour une fois je ne peux pas être là ou si je pars en vacances.

Dans ton cas,  est- il  possible de s'arranger avec un voisin ou d'éventuels amis pour te remplacer au cas ou?  
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #5 le: septembre 15, 2007, 04:21:16 pm »

 mon souci c'est que je ne fais confiance à personne autour de chez moi.
Cela 21 ans que j'ai mes chevaux chez moi,et aujourd'hui j'en ai marre.Je suis obligée de solliciter ma fille et mon mari pour rentrer le foin et la paille de l'année,j'ai acheté une remorque pour le fumier(400€),j'ai fait faire des écuries,avec maintenant un petit paddock en sable devant,pour qu'elles n'aient pas les pieds dans la boue,et le budget clôture des grands paddocks,merci.!!!!!!
Et sans oublier la carriére en sable de riviére,qu'il faut désherber réguliérement et passer la herse,enfin toujours du travail.Je voudrais partir avec mon mari en voyage,mais je ne peux pas à cause de mes chevaux.C'est pourquoi,la pension,à un moment donné,s'avére trés bien;mais bon il y a pension et pension.Il faut être vigilant mais j'ai calculé perso pour une pension à 300/350 € par mois,cela me coûtera à peu prés pareil qu'à la maison,sans le travail.(avec des installations identiques). :cheval:  
IP archivée

Luxx

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #6 le: septembre 15, 2007, 04:31:24 pm »

 Dans ces conditions, je peux comprendre que ça soit lourd effectivement...
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #7 le: septembre 15, 2007, 04:44:36 pm »

 j ai mes chevaux chez moi que j ai ramene il y a peu...je m en occupe seule...ils vivent a l air libre toute l annee donc pas de corvee de box ....je ne donne pas de paille ( interet : aucun) mon foin c est l agriculteur qui me le livre et me le rentre dans l abris.....et quand je part en italie c est ma mere qui s en occupe..elle est de confiance et je suis sure que mes chevaux ont a manger...promener seule ne me fait pas peur tu est plus proche de ton cheval ( comme musette je pense) une chose que je suis sure plus jamais je ne les mettrais dans un club ou un particulier !!!!
IP archivée
miaouuuu

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #8 le: septembre 15, 2007, 08:40:10 pm »

 au départ c'est quand meme un investissement (surtout au niveau cloture)

il a l'habitude de vivre seul le cheval que tu as en DP ?
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #9 le: septembre 15, 2007, 08:53:05 pm »

Citation de: "anksu"
j ai mes chevaux chez moi que j ai ramene il y a peu...je m en occupe seule...ils vivent a l air libre toute l annee donc pas de corvee de box ....je ne donne pas de paille ( interet : aucun) mon foin c est l agriculteur qui me le livre et me le rentre dans l abris.....et quand je part en italie c est ma mere qui s en occupe..elle est de confiance et je suis sure que mes chevaux ont a manger...promener seule ne me fait pas peur tu est plus proche de ton cheval ( comme musette je pense) une chose que je suis sure plus jamais je ne les mettrais dans un club ou un particulier !!!!
Kif kif: j'ai investi au départ pour le paddock entièrement satbilisé, un abri ouvert, du foin à volonté, c'est mon copain agri qui me le fournit.
Pas de paille, pas de box, pas de litière.

Corvée ?
Les crottins à ramasser tous les jours...rien d'autre.

Monter seule:?
J'avais acheter le 2 ème cheval pour mon fils....qui n'a pas la passion. Bien souvent, c'est moi qui monre les 2 chevaux. Mais ils sont zens et je peux les laisser plusieurs semaines sanss les monter (je viens de le faire, ils étaient en vacances au pré pendant plus d"un mois!);

lLes vacances ?
C'est plus problèmatique mais j'ai trouvé la solution: ils vont en vacances au pré dans une pension où je connais la proprio, donc totale confiance.
Quand je pars plusieurs jours en hiver, j'ai quelqu'un qui vient ramasser les crottins et jeter un oeil sur eux. Ils ont le font et l'eayu à volonté !

Mais sincèrement, je ne me vois pas les remettre en box. Ils n'y ont été respectivement  qu'un an (pour mon Quarter horse) et 1 mois 1/2 pour le HAflinger...non, je ne les remettrais pas en prison, ils ne sont pas faits pour ça, ils ont toujours été en paddock ou stabulation libre avant chez leur éleveur....

N'hésite pas si tu souhaites de précisions :):  
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #10 le: septembre 15, 2007, 09:08:12 pm »

 quand je parle de pension,je ne parle pas de prison.Moi,je connais une pension ou les chevaux ont un paddock individuel et sont dehors toute la journée.Comme chez moi.Et pour ce qui est de ne pas les avoir en boxe la nuit,non merci.Déjà le climat se dérégle et de façon assez inquiétante,et pour ma part,j'ai perdu deux chevaux en une nuit qui ont été foudroyé.Ils étaient à 5 métres de ma maison!!!
Pour moi,plus jamais je n'aurai la nuit un cheval dehors.Mes chevaux sont dehors quand je suis à la maison,car j'ai peur qu'un orge arrive pendant mon absence et revivre le même drame.C'est pour cela que c'est lourd.Mais à part mon expérience,je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis à laisser leurs chevaux dehors. :cheval:

 
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #11 le: septembre 15, 2007, 09:21:41 pm »

 et moi j en connait que leurs chevaux sont morts brules dans un box dont ils ne pouvaient s echapper .......ecc ecc  
IP archivée
miaouuuu

mag74

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 270
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #12 le: septembre 16, 2007, 08:43:27 pm »

 Le mien est à la maison d'avril à Novembre au pré, le reste du temps il est dans une pension car je n'ai pas de boxe pour l hiver. :crying:
J'espere bientot pouvoir le garder chez moi à l'année car les pensions sont très chères et on est jamais mieux servie que par soi meme................ ! Pour moi l'été ce n'est pas très contraignant comme il vit au pré, juste les clotures, vérifier l'eau et passer le voir tous les jours pour etre sure que tout va bien. :blush:
C'est un choix, on a pas tous les memes objectifs, à toi de voir en fonction du temps, des moyens, des espaces......
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #13 le: septembre 16, 2007, 09:08:42 pm »

 2 chevaux à la maison, sur 5000m², pas de box, environ 1/4h par jour de ramassage de crotin, et un petit tour 2 foix par jour pour s'assurer qu'il y ai assez d'eau, et voir si tout va bien, plus dustribuer un peu de foin si necessaire, contrainte inférieure a 1/2h par jour (espace de detente) et un voisin prends le relais si je m'absente.

retourner au club??? hors de question, l'investissement nous a couté moins de 2 mois de pension, et je sais au moins comment sont traité mes chevaux.

pour etre plusieurs fois sorti les voir lors de violent orage, car jsutement inquiet, je les ai trouvé au milieu de leur parc, tete beche en train de brouter, loin des arbres et des clotures
IP archivée
Tölt Addict

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Avoir Un Cheval Chez Soi
« Réponse #14 le: septembre 16, 2007, 09:28:25 pm »

 Nous avons 8 chevaux à la maison , mais bon nous sommes 4 a monter m^me si les filles ne vivent plus a la maison, et donc on peut compter les uns sur les autres pour se remplacer quand on veut s'absenter.




Personellement , 1 ou 2 chevaux ca ne me semble pas beaucoup de travail surtout si  ils vivent en pature une partie de l'année, je trouve tout a fait faisable..
IP archivée
Kallisto   Toutoune