Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Jen Ne Trouve Pas  (Lu 2975 fois)

sonia_harpon

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« le: septembre 25, 2007, 10:10:07 am »

 Bonjour, je recherche une DP pour ma jument mais je ne trouve pas. Elle est pourtant adorable et belle comme le jour.
Mais soit les gens ne veulent rien payer ( je demande entre 50 et 100€) soit ils sont débutant, soit il veulent venir en transport mais si on veut des belles balade sil faut s'éloigner des villes et la il est préférable d'avoir une voiture ( mon ecurie ets accessible en bus mais très difficilement donc je préfère prévenir les gens et leur dire que en bus c'est assez dur).

Pourquoi ne je ne trouve personne?
 
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #1 le: septembre 25, 2007, 10:49:25 am »

 T'as essayé de passer une annonce dans ton journal local ?
J'en ai passé plusieurs et j'ai toujours eu des réponses ...
IP archivée
Realize your Dreams

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #2 le: septembre 25, 2007, 11:04:10 am »

 meme probleme je demandé 50euro pour une jument qui sortait en balade tranquillement dans un super coin pour les balades
j'ai eu que des gamine qui pouvait pas venir

j'ai ensuite proposé gratuitement en echange de nourrir les chevaux quand je part en vacances et de venir rentrer le foins 4fois par ans 80ballots au grand maxi
meme combat j'ai eu que des debutant arrivistent
IP archivée
edelparadise.com

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #3 le: septembre 25, 2007, 11:13:39 am »

 Moi c'était dans l'autre sens. Je cherchais des chevaux a monter mais j'ai jamais eu de relation génial en faisant comme ça. C'est difficile aussi pour celui qui monte le cheval de propriétaire parce que l'on a pas tous la même vision du travail du cheval, ni de son dressage. Du coup, ce qui est fait par l'un peut-être défait par l'autre et alors c'est difficile de continuer comme ça...
Bref, c'est pas pour décourager mais faut bien choisir et je crois que ça doit être très difficile a trouver. Peut-être la meilleure solution c'est de partager la demi-pension avec un club.  
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #4 le: septembre 25, 2007, 11:19:46 am »

 Ben à un moment pour cause d'argent j'ai du partager ma jument en demi pension avec un club et meme si ca ma apporté niveau technique (et ebcore ca se discute parce que javais pas la meme manière de fonctionner qu'eux) ca te pourri ta relation avec ton cheval, tout le monde y monte dessus nimporte comment (comme en club quoi) et jai retrouvé mon cheval déprimé de la vie sans son énergie débordante et ses conneries ... caractrère moulé "cheval de club blasé".
Je suis partie et j'ai trouvé une dp avec un particulier qui s'est on ne peut mieux passé, pendant 1 an et demie environ. Après ca dépend sur qui tu tombes. Moi j'avais mis des critères comme pas moins de 18 ans, cavalier expérimenté, exterieur uniquement (pas de carrière de toutes façons). Et ca a été nickel.
Franchement les annoces ca marche bien apres le tout c'est de séléctionner la bonne personne, et puis tout dépend de ce que tu cherches pour ton cheval.
IP archivée
Realize your Dreams

aso

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #5 le: septembre 25, 2007, 11:25:38 am »

 Oui, tu as raison pour les clubs mais tout dépend comment est mener la cavalerie par le moniteur ou le dirigeant. Il y a des clubs qui ne font que de la rando itinérante par exemple. Alors là avant de casser un cheval au niveau moral il en faut... C'est sûr que 6 heures de suite en manège avec des débutants sur le dos irrespectueux (sans le vouloir) alors là ça doit être pas loin du bagne pour un cheval qui a eu l'habitude d'avoir un cavalier correcte...
IP archivée

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #6 le: septembre 25, 2007, 12:09:30 pm »

 Oui c'est sur faut pas généraliser et mettre tous les clubs dans le meme sac, mais pour moi rares sont ceux qui ont une éthique, un respect du cheval et du cavalier à la hauteur. (Sur la quinzaine de club que j'ai testé seuls 2 m'ont véritablement plu). Mais pour mon cheval pas besoin d'aller jusqu'à 6 heures, déjà une heure par jour à tourner en rond àkla queue leu leu dans un bc à sable et se faire tirer sur la bouche ben ca a suffit. Je la monte toujours sans contact, renes longues et principalement à la voix alors rien que le fait d'avoir les renes ajustées toujours le contact et pas de voix qui demandeavant d'agir ben ... le cheval il pleure elle voulait meme plus se laisser attraper dans son parc ...
Mais ya surement des centres ou les chevaux sont heureux de travailler mais ils sont durs à trouver ...
IP archivée
Realize your Dreams

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #7 le: septembre 25, 2007, 12:17:34 pm »

 eternel problème
y a trop de gens qui ont des chevaux maintenant

il y a 25 ans avoir un cheval etait bien plus difficile que maintenant donc on trouvait facilement des DP

maintenant il faut avoir une carriere, un cheval nickel, des installations haut de gamme............sinon peu de jeunes sont interessés

j'avoue que si Mickey n avait pas croisé Cléclé sur sa route, il se morfondrait bien plus souvent dans son pré...
IP archivée

inessuper

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2187
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #8 le: septembre 25, 2007, 01:12:06 pm »

 oui idem! tu as essayé "demi-pension.com"? moi j'ai cherché pendant un an avant de trouver quelqu'un pour la période où il me fallait quelqu'un. Alors ne perd pas patience! :trefle:  
IP archivée
Mon tank et ma plume

kyka

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1855
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #9 le: septembre 25, 2007, 01:54:04 pm »

 meme problème que toi (euh que vous) mon cheval est adorable et les balades génailes et a proximité, et rien a faire je ne trouve pas....pffff
IP archivée
ahhhhh

Waxie

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2869
    • Voir le profil
    • http://lounaslife.skyblog.com
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #10 le: septembre 27, 2007, 09:16:02 pm »

 Faut en parler un max autour de vous... moi j 'ai trouvé ma jument parce que l'hygieniste dentaire de ma mere lui a dit que la copine d un copain cherchait qqun ! (comment ca compliqué ?  :D )

le bouche a oreille reste le moins cher et le plus rapide !  
IP archivée
Ca y est,là voilà!

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #11 le: septembre 28, 2007, 09:03:29 am »

 Jsuis bien d'accord, le bouche à oreille,  j'ai trouvé mon 1er cheval comme ca (enfin pas à moi mais dont jme suis occupé comme une DP).
 
IP archivée
Realize your Dreams

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Jen Ne Trouve Pas
« Réponse #12 le: septembre 28, 2007, 12:02:02 pm »

 il y a beaucoup plus d'offres de demi pension que de demandes alors forcément ... c'est difficile pour nous, proprios!

j'ai eu plusieurs contacts pour mon cheval, des jeunes qui ne peuvent pas venir, un adulte qui n'a pas le niveau, et j'ai finalement trouvé quelqu'un de mon âge, qui a eu un cheval pendant des années et qui monte très bien (j'ai touché le gros lot :D )

je pense aussi qu'il ne faut pas être trop exigeant, dans l'oise j'avais une dp mineure galop 4, pas montée depuis 1 an, la première fois c'était vraiment pas top, mais au fur et à mesure elle a repris son niveau et ça s'est très bien passé

à l'inverse j'ai eu une cavalière de bon niveau, qui attendait un cheval déjà très bien dressé et prêt à sortir en concours (et qui ne le montait pas quand il avait l'air trop nerveux)

le fait que ce soit une mineure de me gène pas, généralement une fois majeure, soit on a une étudiante (mais alors en rase campagne ça ne court pas les rues), soit on a un adulte qui ne veut pas payer (sinon il aurait acheté un cheval) (et un mineur ça a beaucoup de temps libre en semaine)

J'ai trouvé facilement via un site d'annonces par internet très populaire en belgique (quefaire.be). Ma première DP avait mis des annonces partout sur internet et je l'ai contacté par je ne sais plus par quelle moyen , la seconde par demi-pension.com, et la troisième, fille d'une amie de ma mère.

il faut pas hésiter à en parler autour de soit (genre au travail, ya un tas de gens cavaliers à mon bureau), quand on fait des courses .... (tout le monde connait des cavaliers)  
IP archivée