Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avoir Un Cheval Chez Soi

<< < (3/20) > >>

lisa:
 quand je parle de pension,je ne parle pas de prison.Moi,je connais une pension ou les chevaux ont un paddock individuel et sont dehors toute la journée.Comme chez moi.Et pour ce qui est de ne pas les avoir en boxe la nuit,non merci.Déjà le climat se dérégle et de façon assez inquiétante,et pour ma part,j'ai perdu deux chevaux en une nuit qui ont été foudroyé.Ils étaient à 5 métres de ma maison!!!
Pour moi,plus jamais je n'aurai la nuit un cheval dehors.Mes chevaux sont dehors quand je suis à la maison,car j'ai peur qu'un orge arrive pendant mon absence et revivre le même drame.C'est pour cela que c'est lourd.Mais à part mon expérience,je connais pas mal de gens qui ont eu des soucis à laisser leurs chevaux dehors. :cheval:

anksu:
 et moi j en connait que leurs chevaux sont morts brules dans un box dont ils ne pouvaient s echapper .......ecc ecc  

mag74:
 Le mien est à la maison d'avril à Novembre au pré, le reste du temps il est dans une pension car je n'ai pas de boxe pour l hiver. :crying:
J'espere bientot pouvoir le garder chez moi à l'année car les pensions sont très chères et on est jamais mieux servie que par soi meme................ ! Pour moi l'été ce n'est pas très contraignant comme il vit au pré, juste les clotures, vérifier l'eau et passer le voir tous les jours pour etre sure que tout va bien. :blush:
C'est un choix, on a pas tous les memes objectifs, à toi de voir en fonction du temps, des moyens, des espaces......

LandReveur:
 2 chevaux à la maison, sur 5000m², pas de box, environ 1/4h par jour de ramassage de crotin, et un petit tour 2 foix par jour pour s'assurer qu'il y ai assez d'eau, et voir si tout va bien, plus dustribuer un peu de foin si necessaire, contrainte inférieure a 1/2h par jour (espace de detente) et un voisin prends le relais si je m'absente.

retourner au club??? hors de question, l'investissement nous a couté moins de 2 mois de pension, et je sais au moins comment sont traité mes chevaux.

pour etre plusieurs fois sorti les voir lors de violent orage, car jsutement inquiet, je les ai trouvé au milieu de leur parc, tete beche en train de brouter, loin des arbres et des clotures

cricri:
 Nous avons 8 chevaux à la maison , mais bon nous sommes 4 a monter m^me si les filles ne vivent plus a la maison, et donc on peut compter les uns sur les autres pour se remplacer quand on veut s'absenter.

Personellement , 1 ou 2 chevaux ca ne me semble pas beaucoup de travail surtout si  ils vivent en pature une partie de l'année, je trouve tout a fait faisable..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique