Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Chez Soi
lisa:
mon souci c'est que je ne fais confiance à personne autour de chez moi.
Cela 21 ans que j'ai mes chevaux chez moi,et aujourd'hui j'en ai marre.Je suis obligée de solliciter ma fille et mon mari pour rentrer le foin et la paille de l'année,j'ai acheté une remorque pour le fumier(400€),j'ai fait faire des écuries,avec maintenant un petit paddock en sable devant,pour qu'elles n'aient pas les pieds dans la boue,et le budget clôture des grands paddocks,merci.!!!!!!
Et sans oublier la carriére en sable de riviére,qu'il faut désherber réguliérement et passer la herse,enfin toujours du travail.Je voudrais partir avec mon mari en voyage,mais je ne peux pas à cause de mes chevaux.C'est pourquoi,la pension,à un moment donné,s'avére trés bien;mais bon il y a pension et pension.Il faut être vigilant mais j'ai calculé perso pour une pension à 300/350 € par mois,cela me coûtera à peu prés pareil qu'à la maison,sans le travail.(avec des installations identiques). :cheval:
Luxx:
Dans ces conditions, je peux comprendre que ça soit lourd effectivement...
anksu:
j ai mes chevaux chez moi que j ai ramene il y a peu...je m en occupe seule...ils vivent a l air libre toute l annee donc pas de corvee de box ....je ne donne pas de paille ( interet : aucun) mon foin c est l agriculteur qui me le livre et me le rentre dans l abris.....et quand je part en italie c est ma mere qui s en occupe..elle est de confiance et je suis sure que mes chevaux ont a manger...promener seule ne me fait pas peur tu est plus proche de ton cheval ( comme musette je pense) une chose que je suis sure plus jamais je ne les mettrais dans un club ou un particulier !!!!
onigiri:
au départ c'est quand meme un investissement (surtout au niveau cloture)
il a l'habitude de vivre seul le cheval que tu as en DP ?
Arizona girl:
--- Citation de: "anksu" --- j ai mes chevaux chez moi que j ai ramene il y a peu...je m en occupe seule...ils vivent a l air libre toute l annee donc pas de corvee de box ....je ne donne pas de paille ( interet : aucun) mon foin c est l agriculteur qui me le livre et me le rentre dans l abris.....et quand je part en italie c est ma mere qui s en occupe..elle est de confiance et je suis sure que mes chevaux ont a manger...promener seule ne me fait pas peur tu est plus proche de ton cheval ( comme musette je pense) une chose que je suis sure plus jamais je ne les mettrais dans un club ou un particulier !!!!
--- Fin de citation ---
Kif kif: j'ai investi au départ pour le paddock entièrement satbilisé, un abri ouvert, du foin à volonté, c'est mon copain agri qui me le fournit.
Pas de paille, pas de box, pas de litière.
Corvée ?
Les crottins à ramasser tous les jours...rien d'autre.
Monter seule:?
J'avais acheter le 2 ème cheval pour mon fils....qui n'a pas la passion. Bien souvent, c'est moi qui monre les 2 chevaux. Mais ils sont zens et je peux les laisser plusieurs semaines sanss les monter (je viens de le faire, ils étaient en vacances au pré pendant plus d"un mois!);
lLes vacances ?
C'est plus problèmatique mais j'ai trouvé la solution: ils vont en vacances au pré dans une pension où je connais la proprio, donc totale confiance.
Quand je pars plusieurs jours en hiver, j'ai quelqu'un qui vient ramasser les crottins et jeter un oeil sur eux. Ils ont le font et l'eayu à volonté !
Mais sincèrement, je ne me vois pas les remettre en box. Ils n'y ont été respectivement qu'un an (pour mon Quarter horse) et 1 mois 1/2 pour le HAflinger...non, je ne les remettrais pas en prison, ils ne sont pas faits pour ça, ils ont toujours été en paddock ou stabulation libre avant chez leur éleveur....
N'hésite pas si tu souhaites de précisions :):
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique