Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Avoir Un Cheval Chez Soi

<< < (12/20) > >>

dread zeppelin:

--- Citer ---Le proprio du pré quant à lui apprécie moyennement que les cheveux rasent totalement le pré et finissent par l'abimer (
--- Fin de citation ---
chez moi dans le sud ce serait pas plutot le contraire un pre bien rasé constitue un exellent pare feu surtout pendant les periodes de secheresse propices au départ de feu comme celle que nous sommes en train de vivre en ce moment.

dread zeppelin:

--- Citer ---il y a beaucoup d'etude porté sur le sujet aux USA et allemagne on en parle beaucoup dans les collogue sur la l'imentation
--- Fin de citation ---

je ne veux surtout pas faire naitre une nouvelle polemique(victor!) mais en cherchant bien tu trouves autant d'études et d'observations qui établissent ou prétendent établir le contraire,et je crois qu'au lieu d'aller chercher outre atlantique les réponses à nos questionnement légitime,au lieu de regarder beatement les videos de beaux cow boy en stetson on devrait faire ce que faisait nos anciens s'asseoir sur la colline et regarder nos chevaux et peut etre que l'on en apprendrait plus sur eux et sur nous mêmes certainement et que l'on en tirerait certainement un meilleur profit pour contribuer à leur bonheur.

Amélie et Edelweis:
 les etude en france sont mené depuis deux ans les compte rendu ne sont pas encors tombé il faut attendre 2009

je parle pas d'etude mener par des cow boy sur video
je parle de vrais etudes menés pour les vaches, chevaux, .... mener par des veto et scientifiques

Luxx:
 Personnelement, les études je n'y crois plus du tout.
J'ai travaillé 3 ans en fac véto dans un labo qui faisait diverses études sur l'alimentation des vaches, chevaux et chiens. Quand j'ai vu leur manière de procéder, ma confiance a fondu.
Ils décident d'abord des résultats auquels ils voudraient arriver et montent l'étude autour de cet objectif, ils sélectionnent les sujets intéressants à tester, éliminent ceux hors normes et grâce aux statistiques manipulent les chiffres pour prouver leur thèse de départ et tirer leurs conclusions... déjà pré établies...

Il doit y avoir des études mieux faites mais sachant qui sponsorise ou commande une étude... je suis très sceptique quant à la valeur des travaux effectués où que ce soit...  :lunette:  

Amélie et Edelweis:
 Merci luxx du renseignement
je vais me renseigner sur l'etude mener en france
apparement c'est les haras et une asso sur l'equilibre de la faune et flore qui sont mis en avannt
mais bon qui se cache derriere !!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique