Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Avoir Un Cheval Chez Soi
Amélie et Edelweis:
apres c'est pareil l'etet suivant la position du bo=x et des abris naturel de la pature je comprend largement que le cheval prefere la fraicheur du box
il va de mem pour le froids mais l'acces libre et beaucoup plus sympas il s se gere tre bien
sinon contrairement a se que l'on crois la majorité des chevaux sans probleme de santé on une tres grande capacité d'adaptation
Luxx:
Comme les humains! :):
lisa:
de toute façon,c'est le genre de sujet qui fait toujours polémique.
Moi,je ne dis pas que c'est mieux ou pas d'avoir son cheval en boxe,je regarde autour de moi,j'essaie de comprendre et c'est tout.Moi perso je n'ai jamais eu la chance d'avoir des chevaux qui puissnr rester dehors tout le temps.
J'avais une jument de 22 ans qui souffrait de taticardie,et lorsqu'il y avait le vent du nord,elle faisait des crises,impressionnantes.Elles s'enrhumait trés facilement,les poumons se remplissaient d'eau et là véto ilico.Et pourtant c'était une petite camargue(normalement trés résistant).Elle ne pouvait pas rester dehors,car comme le coeur ne faisait plus correctement son travail,tout coup de froid avait des conséquences désastreuses pour elle.Alors que faire dans un tel cas?
Quand à mes chevaux actuellement,elles sont nées dans des élévages ou elles connaissent le boxes depuis leur plus jeune âge.
J'ai même un souci avec une,qui ne fait absolument pas de poil en hiver.J'ai essayé lorsque je l'ai acheté ,de ne plus la couvrir,car c'est trés contraingnant;Et bien,elle grelottait dehors la journée,elle prenait froid,puis suivait la toux,le nez qui coule,enfin la totale.Les frais véto étaient une rente,alors oui je préfére la couvrir,la rentrer la nuit et éviter ce genre de désagrément.Mais,je ne dis pas pour autant que tous les chevaux sont comme les miens.Heureusement!!!!!!!! :cheval:
cricri:
Alors pour encore une fois ajouter mon grain de sel..... :D
Primo ...un cheval normalement est fait pour vivre dehors là dessus tout le monde est d'accord mais, seulement il y a des cas ou ca ne vas pas , pour cause de santé ou autre..
deuzio... pour des raisons pratiques, ily a des cas ou ils ne peuvent vivre au pré en permanence, la j'en reviens au xchevaux qui travaillent bcp, qui sortent en concours etc,
Beaucoup de proprietaires mettent leurs chevaux en pension dans des clubs, peu ont la possibilité d'aller en prairie de façon permanente et donc bien obligé de s'adapter comme on peut;
Perso j'ai 3 hectares de prairie pour......8 chevaux c'est largement pas assez , mais je m'estime dejà chanceuse de les avoir et donc je jongle comme je peux et je ssui obligée de nourrir dejà a partir de juillet et de les rentrer la nuit a partir de septembre pour preserver l'etat des parcs .
Bien sur mon reve serait d'avoir 10 hectares de prairies, mais faut pas rever c'est tres tres difficile d'en trouver et les agriculteurs auront tjrs priorité sur moi;
Alors je fais avec ce que j'ai, nos chevaux n'ont pas l'air si malheureux, car quand je vais les chercher le soir pour rentrer au box pour la nuit ils arrivent au grand galop et ne se font pas prier pour rentrer.
:huh:
Cowgirl Spirit:
Je ne pense pas qu'un cheval soit malheureux d'aller en boxe la nuit, il sait que quand on l'appelle il va avoir sa bouffe donc deja rien que ca il est content. Après il dort plus ou moins grignote un peu de paille si il peu enfin pas de grande activité donc ca va.
Moi je préfère laisser ma jument tout le temps dehors parce que je ne voit pas l'interet de la rentrer et je préfère qu'elle se fasse de la résistance au froid aux microbes... toute seule, et elle a encore jamais été malade depuis 5 ans que je l'ai. Apres je comprends que se soit plus facile pour certains de rentrer leur chevaux le soir et je vois pas vraiment le probleme.
Par contre laisser un cheval en boxe la journée et la nuit et le sortir pour le monter ou vite fait en paddock style 3-4h ca me parait pas tres equilibrant pour le cheval. Je ne parle pas des exeptions comme des chevaux ayant des problemes de santé empechant ca ou ceux habitués depuis bébé a etre au boxe et qui ne veulent du coup plus trop aller dehors.
Mais pour moi un cheval est fait pour etre dehors le plus souvent possible dejà pour son mental (c'est naturel detre dehors) ensuite pour son physique (il a besoin de bouger) et pour sa santé (devient plus résistant, il a besoin de soleil, et d'herbe). Donc je suis pas trop d'accord avec ceux qui disent que comme le cheval il faut des concours et ben il peut pas aller dehors. Je vois pas pourquoi il pourrait pas aller dehors comme les autres chevaux. C'est surtout que les cavaliers ne cherchent pas à s'adapter au cheval mais lui imposent un mode de vie pas adapté à lui et cherchent des excuses pour se justifier.
Non un cheval ce n'est pas fait pour aller en concours (ou en reprise) selon le bon vouloir de son propriétaire et rester enfermé le reste du temps.
Et si au lieu de construire des maneges et des carrieres a n'en plus finir les centres laissaient un peu plus de pature à ceux qui les font vivre par leur bons et loyaux services ?
Je connais des cavaliers qui nourrissent leurs chevaux de concours exclusivement au granulé (hyper naturel, et les fibres dans tout ca?) qui les laissent tout le temps au boxe et bon ben forcément le cheval il peut pas se plaindre. Et apres on les tond on leut mets des couvertures on leur fait des cures de biotine ect ect ...
Et on s'éloigne complètement d'une vie normale que devrait avoir le cheval.
Je condamne personne mais ca serait bien que les cavaliers réfléchissent un peu plus aux besoins réels du cheval sans faire d'antropomorphisme et en pensant un peu moins à leur petit confort de cavalier et à leurs facilités mais plus à celui qui les porte tous les jours et leur ramène des médailles sans broncher.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique