Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Orge Pas Applatie
Sheysha:
bin disons que vu, que c'est peu digeste tel quel, le cheval ne le profitera pas.
C'est un peu comme lui distribuait 100% de la ration, pour que tu en retrouves 80% dans ses crottins.
Alpaca:
pikinette a dans l'idée de la faire tremper, ça la rendra plus digeste ;) reste à savoir l'équivalence entre de l'orge applatie et de la trempée...
pikinette:
Ah oui, je vais pas la donner entière lol ! L'orge entière à un poid 2 fois suppérieur à l'orge aplatie (d'après ce que j'ai pu lire sur le net) donc je donne une mesure d'orge entière au lieu de 2 mesures d'orge aplatie.
En tout cas j'en ai pas encore retrouvé dans ses crottins mais je vais surveiller :)
Amélie et Edelweis:
si tu n'as pas eu le temps de la faire tremper pendant 24h tu peux le faire avec de l'eau tres chaude dans un bac hermetique pendant quelques heures tu as le meme resultat
anksu:
elle peut etre donne en biere ( attention ça doit etre rare !!!) tu la laisse tremper plus longtemps que prevu avec de l eau chaude .....ce reconnait a l odeur et a la teinture que ça prend !!
sert pour le poil et la corne .ne pas trop en donner sinon vous aurez vite un alcoolo ..
peut etre donne aussi aux juments en gestations.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique