Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Qui Charge à L'obstacle

<< < (3/5) > >>

annef:
 KRo >  :oky: c'est ce que je voulais dire, le but n'est pas d'arreter le cheval juste devant l'obstacle , mais de l'arreter si il prends la main, même a 20 m de lobstacle

Je ne pense pas qu'arreter un cheval qui charge le fera refuser, au contraire si on arrive avec un cheval en déséquilibre, un cavalier crispé sur les renes, c'est le meilleur moyen d'avoir un saut a l'arrache, qui peut faire peur au cheval, au cavalier ou de se faire mal
Apres on n'est pas obligé d'arreter le cheval, un rééquilibrage dans l'idée "hey coco, y'a encore qq'un là haut" ca peut suffire

mais si tu peux reprendre qq cours et faire monter flash par un pro sur qq séances, ca sera bien plus bénéfique, lui saura mieux diagnostiquer les causes, et trouver des pistes

inessuper:
 idem pour l'arrêt. Le but, c'est de faire comprendre au cheval que c'est toi qui l'arrête et non pas lui qui le décide. C'est pour ça que c'est important de l'arrêter s'il charge même loin devant l'obstacle. Ainsi pas de confusion possible pour lui avec le refus vu que c'est de toi que viens l'ordre...

Et de même, je te conseille le travail au sol en travaillant d'un côté sur des espaces petits et de l'autre, en espacant tes barres. Très bon pour l'équilibre. :flowers:  

Noumeah:
 ben en fait pour etre plus précis, c'est pas l'arreter qui reglera le probleme, mais l'equilibrer ....

Il faudrait connaitre la qualité du galop de travail avant de tenter de l'arreter... l'arret etant en soi un extrême  :lunette:

donc je dirais 1/ travailler son galop en reportant le poids et l'equilibre derriere, 2/ reussir a aborder renes longuettes et en agissant seulement avec l'assiette pour ralentir,  3/ tenter la chose sur des barres au sol, puis cavalettis, et enfin on monte les barres ....

tout ca, doit se faire bien evidemment dans le calme la cadence et sans précipitation .... :-)  

Colomba:
 Il y a longtemps, mon moniteur a essayé de résoudre le problème avec mon cheval en le faisant travailler sur des barres au sol, en cercle, en intégrant d'abord une puis deux puis trois puis quatre barres.
Bon, le résultat fut discutable, le cheval continuant de charger les barres une fois montées en obstacle. Mais cela permit de le cadencer un peu mieux sur l'abord, de le redresser, et de lui faire voir les foulées...

moi !:
 Comme l'a écrit nonstopcam, le fait que tu sautes rênes non ajustées joue peut-être aussi, enfin surtout si tu les relaches devant l'obstacle, car le cheval se sent "laché", il ne se tient plus et risque de se mettre sur les épaules par déséquilibre et de ce fait "charge".

Colomba > dans un club où je montais le mono avait essayé pareil avec une jument, mais on en est arrivé aux même conclusions... Il l'a alors montée et au moment où elle a chargé il a mis des jambes et elle s'est arrêtée toute étonnée !  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique