Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Qui Tire Au Renard
mira:
la mienne au départ tiré au renard tout le temp dit que je l'attaché, elle tiré au moindre bruit qui lui faisait peur.
Méme qu'une fois elle a tiré, et elle tombé dans le box.
Mes maintenant qu'elle a changé de lieux et que tout est beaucoup plus calme, la ou elle est sa vas mieux je peux l'attaché elle tire plus, elle ses arrété tout seul, en faite elle tiré juste parce qu'elle ne voyait pas bien dérriére elle, alors falait la prévenir avant de l'aproché par dérriére, je l'ai toujour fait depuis le début, seulement la ou elle était avant il y avait des poules qui passé et soté dérriére elle et sa lui faisait peur et souvent les gens las bas ne faisait jamais attention il passé dérriére et faisait du bruit et il ne la prévenait pas, ou ne l'abordé pas avec douceur et calme alors que la ou je suis maintenant comme les gens las bas le savent font attention et sont très réspéctueux.
Alors maintenant elle tire plus, et je peut l'attaché ou je veut elle réste sage a l'attache méme quand je la laisse seul, donc je suis super contente et fier d'elle. :clapclap: :ange: :stuart: :w00t:
choupette30:
salut je n'est pas pris la peine de lire toutes les reponse car nous avons une pre qui avait cette facheuse manie ,il nous a casse un quantitee de licol plus le risque de se faire mal nous avons investi dans une longe anti renard (70 euro) il a essayer une seule fois il a ete tres surpris de l'elasticite et il n'a plus recommence
nous lui laissons par securite mais je pense qu'il est "guerri"
bon courrage
ced:
pikinette n'attache jamais un cheval a un arbre j'en ai fait les frais resultat ma pouliche s'est enroulée a l'arbre et s'est fracturée la machoire.a la rigueur tends une corde assez haut dans ton parc entre deux arbres mais il faut pas qu'il puisse tourner autour. :biere2:
mhb:
tiens à ce propos ? elle est complètement rétablie maintenant ? :trefle:
Nimue:
question "je me mets au bout de la longe", j'ai ça aussi. Cheval élevé poulain, jamais martyrisé ou battu mais voilà, si je l'attache court, il va gigotter comme un con si je lui donne sa longueur, il se met au bout, mode "dodo" avec la lèvre qui pendouille. Je regarde juste qu'il ne risque pas de marcher dessus s'il se colle au mur et j'en ai pris mon parti. Idem avec le maréchal (là il lui faut toute sa longe parce qu'il adore chatouiller l'homme de métier et que si on le frustre ben Sap pas content et il le fait savoir en arrachant son sabot. Pour ça que je prévenais à chaque nouveau maréchal de ne pas s'inquiéter).
Voilà une photo de la rando que j'ai faite en 2005 : il est au bout de sa longe...
Il n'a jamais tiré au renard je précise et reste bien sage à l'attache. Si je lui pousse les fesses pour se rapprocher du mur, il recule ensuite et retend sa longe.
Si c'est comme ça qu'il est mieux, pourquoi vouloir attacher plus court ? Tu as déjà essayé de lui mettre un petit filet à foin ? pour manger il faudra bien qu'il se raproche. Pas mettre bcp mais juste pour apporter un petit plaisir à être attaché "court" pendant que tu le panse et ensuite enlever le filet quand il a confiance en la longueur...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique