Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Qui Tire Au Renard
aureltheboss:
comment tu fais pour faire les injections et tout alors si ta du mal a plier les doigts? :blink:
pikinette:
Ben je me débrouille lol. Je suis devenue presque ambidextre, et puis j'ai tout de même 3 doigts qui fonctionnent bien (index, majeur, annulaire)
mimiesouris:
faut que tu vois avec des spécialistes, mon frère s'est fait une fracture rare avec rupture de plusieurs ligaments, et à l'hosto, ils ont juste mis un platre classique .
à toulon (clinique de la main) ils ont bondit en voyant le travail, et ont de suite opéré, sinon il pouvait devenir handicapé.
faut pas hésiter dans ces cas là.
Galguera:
Bon je remets mon message d'hier ! :D
Pikinette le cheval peut céder à la pression de la main mais pas du licol ! ça arrive avec certains chevaux alors commence par lui apprendre à baisser la tête en main quand tu mets juste une pression sur la longe en bas. Tu peux passer par un stade ou tu demandes à la fois avec la main sur la nuque et une pression de haut en bas sur la longe pour l'aider à comprendre. Quand ton cheval baissera la tête alors que tu n'utilises que deux doigts sur la longe, tu pourras passer au stade suivant.
Pour moi la suite logique est d'apprendre au cheval que tirer ne sert à rien ! C'est pour ça que je suis résolument contre, le truc des ficelles, (désolée moi ! :blush: ). La ficelle apprend au cheval que quand on tire d'un bon coup sec on se retrouve libre ! Bref exactement le contraire de ce qu'on veut lui apprendre là ! :blush: Donc au contraire je vais rechercher un point d'attache assez haut comme plusieurs personnes l'ont relevé et je vais passer une grande longe solide dans ce point d'attache, je ne fais que la passer, je ne l'attache surtout pas au début. Je mets la longe à la longueur voulue et j'attends en tenant l'extrémité de la longe. Quand le cheval tire, je résiste très fort, s'il se met en danger en tirant trop fort, je relâche pour reprendre aussitôt et le ramener à la même longueur de longe. le cheval apprend ainsi que tirer ne le libère pas et ça sans se mettre en danger ! Quand il n'y a plus de problème on peut de nouveau l'attacher normalement ! :blush:
pikinette:
Si je comprend bien, je l'attache à un point assez haut, sans faire le noeud et en résistant s'il tire ? S'il continue à tirer, je relache puis reprend ?
A essayer avec des gants alors :) Je dois en acheter cet aprem.
J'ai remarqué que même sans l'attacher, si je le tiens en main et que je met une tension vers le bas avec la longe, il tire :wacko:
Pourtant il cède à la pression des mains (il baisse la tête). Merci Gualguera pour tes conseils je vais essayer cet aprem !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique