Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Cheval Qui Tire Au Renard

<< < (7/9) > >>

Galguera:
 Nimue le fait que ton cheval se "cale" en bout de longe, n'est pas grave ok ! Mais par contre, c'est peut être un cheval un peu plus claustro que la moyenne non ? Parce que ça ressemble à une fuite de ce qui peut le limiter dans ses mouvements ! Si c'est le cas il y a des exercices pour lui apprendre à moins stresser quand il est "encadré" physiquement.
Après à toi de voir si tu veux améliorer ce point ou si tu es bien avec ton cheval calé comme ça !  :blush: C'est vrai que comme ça, le risque demeure du pas en avant et de la prise de longe à l'attache et là ça peut faire du dégat !  :blush:  

mimiesouris:
 galgera je ne disais pas ça contre toi hein :blush:

mais pour avoir eu ce problème avec ma princess, je témoigne seulement.

un jour en tirant comme ça, princess est parti avec son licol pendant, bref la cata et la miss s'est accroché le licol sur un banc publique, qu'elle a gentilment décellé :blink: et elle l'a trainé sur une dizaine de mètres (4 hommes ont été nécesaire pour le remettre en place), elle était complètement en panique et en avait dévelloppé une force impressionnante !!!

Avec la chambre, elle a tiré 3 ou 4 fois mais voyant l'effet, elle a tout de  suite arreté voyant que c'était peine perdue, et c'était pas génant de devoir revenir en avant, je trouve ça même plus sure.
 sinon c'est... je tire, j'ai + de longe, je retire, j'en ai encore plus...

même maintenant qu'elle va sur ses 27 piges, je me méfie toujours, et parfois quand je le sent stressée ou énervée, je l'attache haut et court à une branche souple et je le relache quand elle est calmée.

Galguera:
 Je sais Mimie ! Je sais !  :blush:  :kiss: Et je ne l'ai pas mal pris ! La longe on ne la fait pas de plus en plus longue rassure toi, on reprend entre chaque, tranquillement et c'est spectaculaire comme les chevaux tirent de moins en moins ! Maintenant je n'ai fait ça qu'avec des chevaux qui n'avaient pas été traumatisés hein, seulement avec ceux chez qui c'était plus une habitude de péter l'attache souvent fait avec des ficelles comme on le voit plus haut ou comme très très souvent en club !  :blush:  

mimiesouris:
 no problemo,  mais c'est vrai que selon le passé du cheval, on ne peux pas toujours prendre le problème de la même manière.

Nimue:
 claustro ? ha heuuuu... ben je ne sais pas. Il n'a pas de problème en box, il monte bien en van et voyage bien (là il est attaché court, normal et ça ne lui fait rien), il rentre dans des endroits bas de plafond... Sap tique à l'appuis, quand il "s'ennuye", il se rapproche de lui même pour "tiquer de bon coeur" ou... chipoter pour défaire son noeud, ce qui n'est pas mieux. Je fais toujours attention pour la longueur et la hauteur d'attache : prise de longe pas possible. A l'attache Sap est toujours zen... mais visiblement moins que je pensais.
J'avais jamais pensé que ça pourrait être de la claustrophobie.

Tu peux me parler des exercices ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique