Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cheval Qui Tire Au Renard
pikinette:
Alors, en fait j'ai fait un mix de vos 2 méthodes lol ! J'ai commencé par me procurer une longe anti renard comme mimie à ajouté en photo. Je l'ai attaché avec, un peu long au début pour qu'il puisse tourner et bouger, et qu'il ne se sente pas "prisonnier". Ca s'est bien passé, j'ai fait une pansage digne de ce nom pendant une demie heure sans problèmes !
Ensuite séance dans le rond de longe, avec des cessions de nuque horizontales et verticales, jusqu' à avoir le nez qui touche le sol. Dès qu'il voulait remonter, je recomençait jusqu'à l'avoir calme, le nez sur les pieds.
Ensuite j'ai mis la longe, pour ne pas le tenir avec les mains (trop peur maintenant lol) je l'ai bloquée sous mon pied (au moins s'il tire je ne risque rien avec mes rangers :) )
Il a tiré un peu, je l'ai mis en situation d'inconfort en le grondant de la voix, et j'ai insisté pour qu'il soit calme malgré la tension ! A chaque essais concluant, j'ai félicité, et au bout de 3 essais concluant, j'ai arrêté la séance et récompensé.
Voila, peut être qu'avec un peu de temps ça ira mieux !
PS : j'ai acheté des gants renforés, et avec ça, je pourrais remonter rapidement à cheval ;)
mimiesouris:
ha alorsilfaut aussi que tu le désensibilise à la longe par terre, il doit rester calme s'il marche dessus au final
foxilarenarde:
--- Citer ---prend aussi l'habitude de l'attacher à un point vraiment haut (au dessus de sa tete) ce sera beaucoup plus difficile pour lui de tirer attaché ainsi
--- Fin de citation ---
sauf si le cheval monte au mur pour chercher l atache le mien l a fait, le seul moyen que j ai trouver c et un licol cuir incassable la il a abandonner puis plus tard je suis repasser a ul licol fin et meme a ne plus l'attacher pour mon cheval c'etait un jeu
pikinette:
Monter au mur ? Comment ça ?
aureltheboss:
je pense qu'elle veut dire que le cheval se cabre contre le mur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique