Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Gilets De Protection ...  (Lu 8619 fois)

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Gilets De Protection ...
« Réponse #15 le: septembre 17, 2007, 08:34:49 am »

Ivanhoe c'est quoi ton gilet?

Parce que je vais etre obligee d'en acheter un egalement, je vais reprendre le cross (enfin je sais pas si on va avoir le temps d'en refaire avant l'hiver).

J'en ai eu un il y a 6-7 ans, le gilet de base tres inconfortable mais pas cher! :D
Seulement, aujourd'hui je cherche quelque chose d'un peu plus confortable et qui ne se coincera pas dans le troussequin (c'est insupportable).

Bon, je vous le dis tout de suite, j'ai pas 400 euros a y mettre dedans :D  par contre, je me fiche un peu qu'il tienne chaud ou pas.

Desolee du squattage de topic Filly! :blush:  
POUET!

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Gilets De Protection ...
« Réponse #16 le: septembre 18, 2007, 08:40:25 am »

Marlène, je crois qu'Ivanhoe n'a pas vu ton message sinon elle t'aurait répondu.

En son absence , je me permets de te répondre sur gilet en question car on en a déjà un peu parlé elle et moi : c'est un Phoenix Ride Lite. Prix : dans les 150 euros

http://images.cavaleurope.com/images/dynamic/product/i160.jpg' target='_blank'>Clique ici pour le voir

Et aucun problème pour le squattage, c'est aussi fait pour  :flowers: !

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Gilets De Protection ...
« Réponse #17 le: septembre 18, 2007, 11:17:51 am »

Avez vous essayé le gilet basique de décathlon?
il n'est pas cher et honnêtement il me convient très bien pour une utilisation occasionelle en cross.
au niveau du dos le mien ne s'accroche absolument jamais dans le troussequin, car j'ai été très bien conseillée à l'achat et j'ai pu grimper sur une selle pour l'essayer. le monsieur m'avait montré à quel endroit du dos il doit arriver pour bien protéger et ne pas géner.

ensuite, niveau confort, il ne comprime pas ma poitrine car se règle bien, et je n'ai pas eu de problème avec les scratchs.

je l'oublie rapidement quand je suis dans l'ambiance du cross ^_^ et niveau transpiration je ne ressors pas trempée. je transpire un peu mais bon, après 1h30 de cross en plein cagnard je suppose que c'est normal quand même, surtout que je transpire facilement.
le problème c'est que je ne peux pas comparer en faisant un cours de cross sans!
par contre, en concours complet, je peux faire ma détente et mon parcours de 3 min environ sans transpirer une goutte ;)

tout ça pour dire que quand on a pas les moyens d'en acheter un de très bonne qualité il est un bon compromis, surtout pour l'utiliser que de temps en temps! je comprends tout à fait que quelqu'un qui monte tout le temps avec comme Douchka nécéssite un gilet de meilleure qualité, mais pour quelques cours de cross dans l'année il suffit bien, à mes yeux (et à mon porte monnaie :lol: ) du moins ;)

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Gilets De Protection ...
« Réponse #18 le: septembre 18, 2007, 11:23:28 am »

J'ai oublié de dire que je le mettais toujours uniquement par dessus un t-shirt large, donc quand il fait moins chaud j'enfile un sweat large par dessus ;)
je pense que c'est le plus pratique avec n'importe quel gilet d'ailleurs!

kyrielle

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Gilets De Protection ...
« Réponse #19 le: septembre 18, 2007, 11:48:10 am »

je veux juste avertir qu'on ne peut pas échanger un gilet de cross, car comme pour tout équipement de sécurité (type bombe), il serait dangereux de reprendre un équipement qui pourrait avoir subi des avanies (chute etc)
In Memoriam

Ivanhoe

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Gilets De Protection ...
« Réponse #20 le: septembre 18, 2007, 12:20:18 pm »

J'aime pôôô les décath  :D  Trop dur ! Ca va si tu fais que du cross, mais moi qui le mets plus souvent ! J'pourrais pas ... Mais pour du cross, je l'ai déjà fait au début avec ceux du club. C'est potable et beaucoup moins chère si c'est pour de "l'occasionnel", pas à tous les cours ou presque ...

Marlène, désolé, j'avais pas vu ton message ! Mais Filly à répondu !

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Gilets De Protection ...
« Réponse #21 le: septembre 18, 2007, 12:30:02 pm »

Merci les filles pour les reponses!
POUET!