Avez vous essayé le gilet basique de décathlon?
il n'est pas cher et honnêtement il me convient très bien pour une utilisation occasionelle en cross.
au niveau du dos le mien ne s'accroche absolument jamais dans le troussequin, car j'ai été très bien conseillée à l'achat et j'ai pu grimper sur une selle pour l'essayer. le monsieur m'avait montré à quel endroit du dos il doit arriver pour bien protéger et ne pas géner.
ensuite, niveau confort, il ne comprime pas ma poitrine car se règle bien, et je n'ai pas eu de problème avec les scratchs.
je l'oublie rapidement quand je suis dans l'ambiance du cross ^_^ et niveau transpiration je ne ressors pas trempée. je transpire un peu mais bon, après 1h30 de cross en plein cagnard je suppose que c'est normal quand même, surtout que je transpire facilement.
le problème c'est que je ne peux pas comparer en faisant un cours de cross sans!
par contre, en concours complet, je peux faire ma détente et mon parcours de 3 min environ sans transpirer une goutte

tout ça pour dire que quand on a pas les moyens d'en acheter un de très bonne qualité il est un bon compromis, surtout pour l'utiliser que de temps en temps! je comprends tout à fait que quelqu'un qui monte tout le temps avec comme Douchka nécéssite un gilet de meilleure qualité, mais pour quelques cours de cross dans l'année il suffit bien, à mes yeux (et à mon porte monnaie :lol: ) du moins