Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Quelle Selle Mixte Pour Une Junior

<< < (3/20) > >>

hiron62:
 je devais avoir 7/8 ans quand j'ai eu ma jument voir peut etre un peu moins... j'ai gardé ma selle synthétique pendant au moins 8 ans( seulement 5 ans d'utilisation en tout, le reste, elle a prit la poussiere jusqu'a la mort de mon cheval)... quand je l'ai revendu, elle avait juste les quartier abimés par le frotement des etrivieres, pour le reste, elle paraissait neuve et je l'ai revendu très vite. en plus je m'y sentais très à l'aise.
c'est vrai que je ne faisais pas 2h ou 3H de cheval/semaine puisque c'était une juju a la retraite mais j'ai été étonnée qu'elle tienne le choc comme ça.
 :blush:  

pikinette:
 Mouais mais bon, mettre 500 à 600 € dans une selle pour débuter avec un premier poney, je trouve ça un peu trop ...

Une selle de gamme moyenne en synthétique (genre norton) me parait  déja plus adaptée ... ça suffit largement, même si elle fait un peu de CSO !

Après si elle commence la compétition haut niveau et tout ... il sera temps d'envisager le problème :)

Filly_ball:
 Je pensais à Celle-ci qui est une 15"5 mais c'est vrai qu'elle est très chère ... peut-être à chercher d'occasion ?

Sinon, pour le prix, je pense que chacun fait ce qu'il veut selon ses moyens et ses envies, je trouve un peu déplacé de critiquer qqun qui veut acheter une bonne selle pour enfant : si elle le peut, où est le problème ?

mvittori:

--- Citer ---Quelle est la durée de vie d'une synthétique, d'une wintec ou d'une Euroriding ?
--- Fin de citation ---
La Wintec avait 5 ans quand on s'en est séparés et on aurait dit qu'elle était comme neuve alors qu'elle a tout vu (genre ma jument s'est roulée sur la plage avec :wacko: ). C'était la 500 Cair tout en imitation cuir.
On l'a très bien revendue.
Pour la Euroriding, ça fait deux ans qu'elle l'a. Pas de recul ... la selle est nickel ... mais ma fille est plutôt soigneuse aussi ...

mvittori:
 Oups ... petite précision : les Euroriding sont en cuir (un cuir assez costaud, dur au début mais en fait très confort pour autant) et niveau budget, neuf, ça vaut dans les 800 euros. Nous, on a eu un coup de bol avec une neuve bradée à 500 € justement à cause de sa petite taille (c'est pas courant les gamins qui aiment le dressage). Et celle là, la mono de ma fille la trouve très bien et en plus, elle va à tous les chevaux et poneys.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique