Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quelle Selle Mixte Pour Une Junior
lahulotte:
j'ai oublié qq chose...
Il est clair que ta fille est trop jeune pour savoir techniquement si une selle lui va ou pas.
Par contre elle est tout à fait capable de savoir si elle se sent bien ou pas.
La SENSATION est quand même une des bases de l'équitation ainsi que la décontraction.
Si ta fille obtient tout cela avec sa selle, c'est gagné pour la suite......
Appaloosa911:
--- Citation de: "lahulotte" --- j'ai oublié qq chose...
Il est clair que ta fille est trop jeune pour savoir techniquement si une selle lui va ou pas.
Par contre elle est tout à fait capable de savoir si elle se sent bien ou pas.
La SENSATION est quand même une des bases de l'équitation ainsi que la décontraction.
Si ta fille obtient tout cela avec sa selle, c'est gagné pour la suite......
--- Fin de citation ---
Salut Lahulotte !!
T'as eu le courage de tout lire !!! Bravo :clapclap:
Donc je vois que toi aussi tu as galéré tant pour trouver ta selle que du fait de certains commentaires....
Comme tu dis, ma fille peut pas apprécier techniquement, par contre en sensations : et c'est ca qu'elle m'a décrit : elle était super bien assise, se sentait pas flotter, ni les jambes trop écartées par l'arcon, bref, elle se sentait super bien.
Le poney a vraiment du potentiel, et à mon avis si on ne loupe pas d'étapes avec lui et que ma fille suit, il ira loin. L'idée est quand meme de le sortir en compet CSO, circuit classique surement au début. Et une bonne selle, c'est sur que ca aide à bien se tenir, à pas faire d'erreur, bref à se concentrer d'avantage sur ses sentations avec le cheval. Comme on peut se le permettre, je vais lui commander sa selle à Maurel. En plus, de tous les selliers, (sauf devoucoux dont la junior est correcte aussi), je trouve que sa junior est très raisonnable en prix pour du sur-mesure complet.
En tous cas, tes commentaires m'ont décidée à le contacter... Merci ! :oky:
:cheval:
SIMBA99:
Bonjour, étant nouvelle saboteurnaute je me permets de venir parasiter un moment votre post pour apporter ma modeste expérience. Je suis une petite (1.55m pour 44kg) vieille (disons que je monte à cheval depuis 42 ans). Vous imaginez donc mon gabarit et avec cela mon cheval est un PRE d'1.60m très barroque donc très costaud (très éclaté, encolure développée...) qui saute, j'ai donc une selle pour CSO. Je monte avec des selles 16 pouces environ et je suis à peu près dans la situation des enfants sur des poneys bien ronds, donc je cherche toujours des selles qui me permettent de descendre mes jambes et me placent correctement. Etant fana de selles j'en ai passé quelques unes et voici mon avis.
Euroriding Topas : très bon rapport qualité prix, bonne proximité du cheval, bonne descente de jambes mais pas trop adapté au cso car très creuse.
Eric Thomas cross lion : bonne proximité, bonne position mais taille très très grand (je flottais dans une 16.5)
Forestier taille très grand, qualité excellente par contre je trouve les enfourchures un peu larges même dans les modèles junior donc descente de jambe pas top.
CWD permet un excellent contact, super qualité, mais c'est très cher.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Delgrange
Stubben juventus : excellente qualité, arçon souple préserve le dos du cheval, prix très correct, bonne selle pour débuter car on est très très calé, elle est très sécurisante mais du coup quand on progresse on manque de liberté.
Devoucoux Biarritz, très confortable, positionne bien mais enfourchure un peu large, taille assez petit, le 16'5 va bien. Il faudrait essayer le modèle Laminak ou leur nouvelle selle junior.
Pessoa junior training 15'3/4 selle très étroite, on est vraiment collé au cheval, taquet avant banane ce qui fait que lorsque l'enfant grandit le genou est toujours au contact du taquet. Question qualité je pense que comme pour tout ça ne vaut plus ce que ça vallait. J'en ai une très vieille (pas autant que moi quand même) qui tient toujours le coup, peut -être que les modèles actuels tiennent moins mais je ne le sais pas. Par contre ce n'est pas la même gamme que les Devoucoux, cwd, Maurel...
Quant aux selles Maurel que je n'ai pas essayées, je ne connais que la réputation qui est extra. Sur le site il est question d'études faites par des vétérinaire sur l'impact sur le dos du cheval, c'est vrai, ces études ont eu lieu et il semmble que ce sont actuellement les selles qui préservent le mieux le dos des chevaux. Leurs selles sont très techniques, étudiées à la fois pour le cheval et le cavalier.
Voila, j'en ai fini pour aujoud'hui. Merci à ceux et celles qui sont arrivés au bout de ma prose
Appaloosa911:
Merci pour ce commentaire. :-o
Dis, j'aimerai bien voir une photo de ton espagnol, car je sais pas si t'as vu, mais mon loulou est un PRE baroque aussi (Hungaro) , et j'ai également galéré pour lui trouver une selle (en dressage par contre !). Et j'aime les PRE courts et ronds ;coeur:
SIMBA99:
J'essaye de mettre de photos mais pas moyen (message d'erreur à chaque fois) je retente une dernière fois
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique