Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Jument Peu Montée
Cowgirl Spirit:
Si elle est vite distraite faut toujours lui demander de faire quelque chose pour l'occuper, pas refaire plus de 2 ou 3 fois le meme exercice à la suite sinon elle va se lasser, trouver quelque chose de nouveau à mettre dans les exercices changer de direction de main de figures d'allure très souvent. Fut l'occuper et la captiver quoi. C'est pas toujours facile mais bon ... :trefle:
snow:
j'avais un peu le même problème que toi avec mon cheval!
au début, il manquait vraiment d'équilibre et ne tenait pas l'allure sur un cercle!
j'ai beaucoup bossé les hanches (désengagement des postérieurs à l'arrêt, puis au pas, au trot...) et très franchement ça m'a aider énormement!
tu peut même commencé à lui demander à pied pour l'arrêt et le pas!
de plus, c'est un exercice qui te permet aussi de bien capter l'attention du cheval...
aureltheboss:
snow, peut tu m'expliquer comment tu as fait pour lui apprendre???
snow:
déjà à pied, tu lui demande une flexion d'encolure latérale (je sais pas où en est ta jument au niveau travail, donc je part vraiment de la base) puis tu maintiens le contact sur le mor (ou licol) jusqu'a ce qu'elle bouge ses hanches (1 foulée au début, puis 2...), tout ça a l'arrêt bien sûr!
puis après tu peut lui demander la même chose,toujours à pied, mais au pas... puis quand c'est bien assimilé monter...
c'est un peu (c'est même pareil! lol) comme un exercice de la méthode de Decorbigny! je sais pas si tu vois!
en fait c'est des changements de directions avec les hanches! c'est basique, mais pour moi ça a été efficace...
aureltheboss:
ah ok lol je vois ce que c'est!
Ma jument le fais très bien a l'arret. Donc faut que je fasse la meme chose au trot c'est ca, en poussant avec ma jambe intérieure?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique