Cette année je n'ai pas eu de chance :lunette: ; en début d'année j'ai eu deux mois d'arrêt de travail à cause d'un problème au genou. Ehdjir n'avait pas beaucoup travaillé, car mon copain n'avait pas assez de temps. Je l'ai remonté à peine deux fois après cet arrêt, et je me suis blessé de nouveau :-( , au coude cette fois-ci; depuis debut avril, je n'ai monté que Gember, car avec Ehdjir, jeune cheval, je risquais trop de me refaire mal au coude. Mon copain a pu le sortir en balade entretemps heureusement :oky: .
Avant-hier, je l'ai finalement remonté dans le champ :-) et il a été supersage :clapclap: . Il n'avait rien oublié; transitions impecc', cessions de mâchoire, les exercices de base (volte, cercle, demivolte, serpentines). J'étais très contente, et lui il avait vraiment envie de bien faire :stuart: . Notre niveau est encore très très basique en dressage :blush: ; je l'ai débourré moi-même, et je peux le travailler sur le plat que si les conditions permettent de monter dans le champ en pente, donc ici en Normandie, ça n'est pas fréquent ni régulier. :-( Il travaille surtout en exterieur. J'ai hâte d'avoir un camion pour pouvoir l'emmener bosser correctement dans un vrai manège.
Comme Ehdjir est surtout destiné aux balades, nous ne sommes pas pressé pour le mettre en main, rassembler etc; ce qui compte est qu'il réagisse immédiatement aux aides, qu'il réflechisse, qu'il soit détendu, relax, qu'il travaille avec plaisir et volonté, et dans le bon sens :oky: . Je préfère attendre pour le travailler "vraiment" d'avoir un bon prof de dressage.
Avant-hier j'ai aussi travaillé les changements de vitesse dans le pas et le trot; il m'a épaté. Il réagissait de suite et mâchouillait bien son mors, ça l'amusait et il était détendu.
Hier, mon copain était là; il a donc filmé des parties de notre deuxième séance depuis si longtemps. Il y avait énormément de vent :wacko: , donc je m'attendais à un Ehdjir qui cherchait à jouer plus que travailler, mais il m'a encore agréablement surpris :-o .
*suite*