Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Jen Ne Trouve Pas

<< < (2/3) > >>

aso:
 Oui, tu as raison pour les clubs mais tout dépend comment est mener la cavalerie par le moniteur ou le dirigeant. Il y a des clubs qui ne font que de la rando itinérante par exemple. Alors là avant de casser un cheval au niveau moral il en faut... C'est sûr que 6 heures de suite en manège avec des débutants sur le dos irrespectueux (sans le vouloir) alors là ça doit être pas loin du bagne pour un cheval qui a eu l'habitude d'avoir un cavalier correcte...

Cowgirl Spirit:
 Oui c'est sur faut pas généraliser et mettre tous les clubs dans le meme sac, mais pour moi rares sont ceux qui ont une éthique, un respect du cheval et du cavalier à la hauteur. (Sur la quinzaine de club que j'ai testé seuls 2 m'ont véritablement plu). Mais pour mon cheval pas besoin d'aller jusqu'à 6 heures, déjà une heure par jour à tourner en rond àkla queue leu leu dans un bc à sable et se faire tirer sur la bouche ben ca a suffit. Je la monte toujours sans contact, renes longues et principalement à la voix alors rien que le fait d'avoir les renes ajustées toujours le contact et pas de voix qui demandeavant d'agir ben ... le cheval il pleure elle voulait meme plus se laisser attraper dans son parc ...
Mais ya surement des centres ou les chevaux sont heureux de travailler mais ils sont durs à trouver ...

cyrene11111:
 eternel problème
y a trop de gens qui ont des chevaux maintenant

il y a 25 ans avoir un cheval etait bien plus difficile que maintenant donc on trouvait facilement des DP

maintenant il faut avoir une carriere, un cheval nickel, des installations haut de gamme............sinon peu de jeunes sont interessés

j'avoue que si Mickey n avait pas croisé Cléclé sur sa route, il se morfondrait bien plus souvent dans son pré...

inessuper:
 oui idem! tu as essayé "demi-pension.com"? moi j'ai cherché pendant un an avant de trouver quelqu'un pour la période où il me fallait quelqu'un. Alors ne perd pas patience! :trefle:  

kyka:
 meme problème que toi (euh que vous) mon cheval est adorable et les balades génailes et a proximité, et rien a faire je ne trouve pas....pffff

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique