J'ai bien lu toutes vos réponses et merci encore!! :flowers:
Pour info, je n'ai encore passé aucune barre avec Flash au galop. Je n'en vois pas la necessité car ce ne sont que des barres inférieures à 50 cm et franchement, je préfère être déjà à l'aise au trot avant de passer à la vitesse supérieure!!
Pour ce qui est de galoper à la réception, en effet, Flash fait deux ou trois foulées au galop puis repasse spontanément au trot. Moi qui pensais qu'il fallait que je le corrige pour ça... Vous me dites toutes que c'est normal donc c'est un bon point!! Ouf! :lol:
Ensuite, oui, il y a ma position a beaucoup amélioré. J'avais pensé faire une petite séance sans étriers pour me forcer à trouver la bonne position. De toute façon, j'ai décidé de reprendre les cours. (1er essai vendredi soir!!!) C'est très dur de pouvoir évoluer tout seul!!!
Sinon, pour ce qui est de l'arrêter devant les barres, je ne le fais que quand il me prend la main ou quand il charge. Et je ne le fais pas que devant les barres. Dès qu'il me prend la main d'une façon générale, soit je le mets sur un cercle, soit c'est arrêt d'urgence. C'est juste pour qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide.
Pour te répondre K-ro, oui, je suis aussi d'accord qu'il ne faut pas blaser Flash avec ça et qu'il risque d'anticiper. Je le vois pour les départs au galop, par exemple. Flash est un trotteur qui a beaucoup de mal à partir au galop. J'ai donc l'habitude de lui demander dans un coin de la carrière. En général, après deux départs au galop, il anticipe dans tous les coins. :wacko:
Bref, il va y avoir du boulot!!! Sinon, pour les barres au sol, de quelle distance doit-on les espacer (au trot)?