Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Comment Bien Utiliser Un Gogue..?

(1/3) > >>

linoa:
 Bonjour a tous

récemment j'ai décidé d'utiliser un gogue car je veux muscler le dos de ma jument, et sur les conseils d'une copine qui utilise cela avec la sienne, j'ai fais le test. Jusqu'a présent, je n'avais jamais utilisé d'autres systemes a part les rennes allemandes, mais bon 2 paires de rennes c'est chiant...
Donc voila après quelques séances d'essai, elle se met parfaitement en place, mais j'ai l'impression qu'elle peine un peu au galop. Donc je ne fais que du pas quasiment et un peu de trot pour le moment.
Ce que j'aimerai savoir, c'est si je peux utiliser cet enrennement pendant tout une séance(1H et +), ou est ce trop long? Hier je lui ai enlevé au bout d'un moment, et elle galopait le nez près du sol...Je me demande si c'est parce qu'elle avait mal au dos...?
Enfin bref j'aimerai savoir comment l'utiliser, et surtout correctement.
Merci!

mystik_du_68:
 ben au debut ne lui laisse pas trop longtemps... faut que son corps s'habitue, je dirai meme de lui mettre juste en longe..

après au pas au trot et au galop pas de soucis, enfin quand je montais en club, on leur laisser toute l'heure aux chevaux  

Ivanhoe:
 Si tu le laisses en gogue fixe, je ferais ma séance normalement avec le gogue branché, puis après le galop, je le débrancherai et la laissera trotter un moment "le nez dans le sable" sans gogue si elle veut (sans qu'elle se mette sur les épaules). Tu peux aussi le mettre en gogue CO, mais tu auras 4 renes ... Mais je trouve ça plus efficace et "éducatif".

linoa:
 Merci pour vos réponses.
C'est aussi ce que j'avais pensé, ne pas laisser trop longtemps pour eviter des courbatures.
Ivanhoe, c'est un gogue a poulie assez simple que j'utilise, sans renes.

Cowgirl Spirit:
 Elle baisse surement la tete pour étirer ses muscles du dos car elle a pas l'habitude de les faire travailler de cette manière. Vas y progressivement et au galop pense bien à faire engager les postérieurs sous la masse à avoir un cheval placé sinon ca sert à rien et ca travaille pas dans le bon sens.
Laisse lui bien la possibilité de s'étirer le dos à la fin pendant plusieurs minutes renes longues et enlève l'enrenement avant pour la laisser se détendre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique