Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Votre Livre Préféré
Filly_ball:
Attention méga déterrage !!!
C’était juste pour dire que je suis en train de lire « Le Tao du Cheval », livre que j’avais commencé il y a plusieurs années sans avoir accroché donc laissé tomber, le côté légèrement paranormal était too much pour la cartésienne que je suis.
Là, ce devait être le moment … en tout cas ça me bouscule et malgré certains chapitres longuets et un peu brouillons je n’en sortirai pas indemne, c’est fou ce que ça me fait sortir comme émotions, et c’est très bien ainsi :oky:
Ava:
:lol:
Comme je te comprends !!
Et je crois que je peux dire qu'il a contribué à changer ma vie !
Taïga35:
ah tiens pas lu celui-là.
Filly_ball:
--- Citation de: "Ava" ---Et je crois que je peux dire qu'il a contribué à changer ma vie !
--- Fin de citation ---
Çà ne m'étonne pas :-o
En tout cas, quand je l'aurai fini, j'en ai repéré d'autres dans le même esprit (communication homme-cheval, rôle du cheval comme miroir de ses émotions etc.), même si c'est pas forcément évident de "vivre" tout cela sans avoir de cheval à soi.
J'ai aussi envie d'en lire un sur le yoga destiné aux cavaliers ... ça ne peut qu'être bon pour nos montures en plus de nous-même bien sûr :ange:
MUSTANGMAX:
Je suis entrain de lire une vieille réédition du Comte Menditte "les courses d' endurance"..Un ouvrage du début du XX eme qui retrace les exploits équestres militaires de la fin du XIX et début XXeme avant la Grande guerre qui sont les origines du raid actuel...
Lire les soins donnés aux chevaux (17 litres d' avoine lors d' un arrét !) ou autres gateries comme piqures de camphre laissent réveur comme les mille (1000!) kilometres en 7 jours et quelques..sans compter tous les chevaux morts en course...
on se rends compte qu' il vaut mieux etre cheval aujourd' hui que hier, les mentalités ayant bien changé, ce qui en fait, est passionnant a lire..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique